Yahoo! Japan officialise son entrée dans le capital de la plateforme d’échange BitArg
14 avril 2018 - 19:43
Temps de lecture : 2 minutes
Par Julie P.
Yahoo! Japan prévoyait d’obtenir ou de créer sa propre plateforme d’échange de crypto-monnaie, chose qui est maintenant faite avec une participation de 40 % des parts de la plateforme d’échange BitArg via sa filiale Z Corporation.
La plate-forme d’échange BitArg de crypto-monnaie en devenir et estimé à 19 millions de dollars, vient de céder 40 % de ses actifs à Z Corporation. Cette annonce fait suite à une précédente annonce de Yahoo! Japan, société-mère de Z Corporation, qui avait cependant durant cette période envisagé une autre filiale que Z Corporation.
Implantation sur un nouveau marché
Cette décision montre le désir de Yahoo! Japan de participer au marché des crypto-monnaies qui sont particulièrement appréciées par nos confrères japonais et qui offrent ainsi de grosses possibilités dans un milieu tout nouvellement règlementé par le gouvernement. S’ils ont choisi une plateforme d’échange en phase de développement, c’est justement pour mettre en place leurs objectifs autour de celle-ci. Ainsi, ils ont annoncé l’ouverture de cette plateforme durant l’automne 2018.
Ils souhaitent ainsi mettre en avant leur expertise en sécurité au service de la nouvelle plateforme d’échange BitArg pour devenir la référence dans le pays en matière de protection des utilisateurs.
Le Japon, place en devenir des crypto-monnaies
La tendance du Japon de devenir un point central d’échange de crypto-monnaies semble se confirmer puisque Yahoo! Japan n’est pas le seul à avoir fait le nécessaire pour intégrer le marché des crypto-monnaies ; Monex avait aussi acheté il y a peu Coincheck, plateforme d’échange qui venait d’être piraté de l’équivalent de 500 millions de dollars en NEM.
Mais d’autres institutions telles que le géant bancaire SBI ou le géant de la messagerie Line s’apprêtent à intégrer le milieu des crypto-monnaies. Voilà de quoi assurer au Japon une place phare dans le développement des technologies liées à la blockchain en parallèle des différentes monnaies numériques.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
137,000 followers
1,253 followers