Yuga Labs – La communauté n’approuve pas la création du conseil communautaire
La communauté de Yuga Labs s’oppose à la création d’un conseil communautaire pour Bored Ape.
06 octobre 2022 - 12:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Jordan P.
Yuga Labs, société à l’origine de la célèbre collection Bored Ape Watch Club (BAYC) qui a explosé après son lancement en 2021, annonce la création d’un conseil communautaire dédié à cette dernière collection. Cependant, une partie de la communauté s’y oppose et le fait savoir.
L’information vient d’un communiqué officiel de la société partagé hier. Les équipes y expliquent créer un conseil communautaire composé de sept détenteurs de jetons non fongibles (NFTs) à l’effigie des singes. Pour les choisir, ils ont décidé de récompenser ceux qui se sont illustrés au sein de la communauté en contribuant de manière « proactive et positive, depuis le début ».
Mais alors quel est l’objectif d’un tel conseil ? Selon eux, il s’agit d’avoir une sorte d’instance capable de représenter le club. De plus, il aura un rôle dans le développement du projet, en travaillant (notamment) sur ses évolutions potentielles.
Yuga Labs présente les sept heureux élus
Comme évoqué, sept personnes sont pour le moment nommées au sein du conseil. Vous pouvez les retrouver en cliquant ici. Il est prévu que sa composition augmente au fur et à mesure du temps. Et en fonction des besoins du projet.
Les sept « singes » se concentreront d’abord sur la collecte et la gestion des commentaires de la communauté ainsi que sur le « lancement d’efforts philanthropiques. »
« Ce conseil, et les conseils à venir, mettent en place un processus plus formel, plus efficace et plus cohérent pour que les dirigeants de Yuga puissent obtenir des commentaires et des conseils de la part de la communauté sur une base continue. »
Communiqué officiel de Yuga Labs.
Il faut savoir que ce conseil n’est pas directement géré par la société Yuga Labs. En effet, il conserve une autonomie qui lui est propre. Ce qui permet de laisser une plus grande liberté à ses membres.
La communauté de Yuga Labs mitigée
Un des membres du conseil (0xWave) estime que Yuga Labs essaie de « servir principalement d’agrégateur des idées et des sentiments de la communauté plutôt que de surinjecter mes préférences personnelles ». Toutefois, il considère qu’en les nommant publiquement, ils peuvent devenir des cibles. Il est vrai que les détenteurs de NFTs de cette collection sont confrontés à des vols. Et des personnes malintentionnées pourraient très bien les viser.
Malgré cette initiative que certains jugent positive – notamment parce qu’elle permet de reconnaître et de prendre au sérieux la communauté – elle ne fait pas l’unanimité.
En effet, certains affirment déjà sur Twitter être déçus de ne pas avoir été nommés. De plus, ils ne comprennent pas que l’absence de nomination du détenteur de Mutant Ape ThreadGuy. En outre, il semble que cette décision créée une discrimination dans leur esprit.
« Je ne suis pas furieux de ne pas faire partie du conseil officiel de la communauté BAYC, je veux juste savoir ce que je fais de mal. »
Storm, détenteur d’un NFT singe.
Ce à quoi 0xWave a répondu « je plaiderais pour que le conseil actuel ne soit pas consacré à jamais, mais plutôt une première itération. »
Il est encore trop tôt pour voir les réels bénéfices d’un tel conseil. On verra prochainement ce que Yuga Labs nous réserve pour l’avenir.
Il existe de nombreuses manières de faire fructifier ses fonds en cryptomonnaies. Et, afin de découvrir cette diversité, le meilleur moyen est de vous inscrire sur la plateforme FTX. Cela vous permettra également de bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial)
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers