Zcash se prépare à vivre son tout premier « hard fork »

Zcash a publié une nouvelle version de son logiciel (la version 1.0.15), en vue de sa toute première mise à niveau systémique.

Surnommée « Overwinter » et prévue pour être activée en juin, la mise à niveau de la blockchain devrait permettre à l’équipe de développement de Zcash de renforcer sa technologie en prévision des prochaines évolutions. En raison de la nature du code fondamentalement incompatible avec la version précédente, cette mise à jour provoquera un « hard fork ». Par conséquent, tous les utilisateurs devront installer la nouvelle version pour pouvoir continuer à interagir avec cette blockchain.

Selon un message annonçant le nouveau programme , Overwinter inclura « le versioning, la protection de contre les attaques par rejeu pour les mises à jour du réseau, l’amélioration des performances pour les transactions transparentes, une nouvelle fonctionnalité d’expiration des transactions et plus encore ».

Bien que logiciel publié implémente les nouvelles règles pour Overwinter, une nouvelle mise à jour sera nécessaire en avril pour déterminer le numéro de bloc d’activation du fork. Cette activation est pour le moment prévue pour le 25 juin.

Zcash avait annoncé l’an dernier qu’elle allait publier une nouvelle mise à jour, « Sapling », en septembre, qui devrait réduire la mémoire nécessaire pour les transactions privées, tout en fournissant une nouvelle mise à jour de la technologie zk-snarks .

L’équipe de Zcash a retardé la sortie d’Overwinter à plusieurs reprises, citant un besoin de temps supplémentaire pour revoir le logiciel et corriger les bogues découverts lors des tests.

Un hard fork ne provoque pas obligatoirement la création d’une nouvelle monnaie ou une scission effective d’une chaîne. Ce cas se produit uniquement quand une partie suffisamment significative du réseau refuse d’implémenter la mise à jour, créant ainsi deux version différente du protocole incompatibles entre elles.

Commentaires

dolor. Curabitur commodo ut efficitur. mattis amet, eleifend
Partagez
Tweetez
Partagez