Cryptomonnaies

ALERTE – Piratage de Tether, mise en place d’un hardfork d’urgence

21 Nov 2017 - 08:36

La société Tether, qui est à l’origine du jeton USDT a annoncé aujourd’hui le piratage du portefeuille de la trésorerie gérant ces tokens. Un individu aurait réussi à détourner l’équivalent de 30 950 010 de dollars vers une adresse non autorisée.

Par mesure de sécurité:

  • Le service de porte-monnaie tether.to a été temporairement suspendu. Un examen approfondi de la cause de l’attaque est en cours afin d’empêcher que des actions similaires ne se reproduisent à l’avenir.
  • Une mise à jour du logiciel Omni Core a été déployée pour empêcher de faire entrer les fonds dans l’écosystème. Il est vivement conseillé de mettre à jour ce logiciel si vous l’utilisez afin de ne pas recevoir les fonds volés. Ces derniers sont marqués comme piratés et ne seront pas échangeables. Il s’agit d’un hard-fork temporaire, créant une divergence de consensus.
  • Tether et la fondation Omni (responsable du développement du logiciel Omni Core)  sont en train d’étudier les moyens qui permettront à Tether de récupérer les jetons en question et de rectifier le hard fork créé par la mise à jour. Une fois cette amélioration du protocole terminée, l’Omni Foundation fournira des fichiers binaires mis à jour que tous les intégrateurs pourront installer. Ces build remplaceront les binaires fournis ci-dessus. Une fois la mise à jour en place Tether réclamera les tokens volés

Dans sa publication, Tether précise:

« Les émissions de Tether n’ont pas été affectées par cette attaque, et tous les jetons de Tether restent entièrement adossés à des avoirs dans la réserve de Tether. Les seuls jetons qui ne seront pas échangés sont ceux qui ont été volés hier au trésor de Tether. Ces jetons seront restitués au Trésor une fois que les améliorations du protocole Omni Layer seront en place. »

Le tether-dollar est une monnaie dite crypto-dollar. Cette dernière est par essence intimement liée au cours de celle-ci et un tether-dollar vaut par définition un dollar.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche