American Express s’associe à Santander pour des paiements internationaux via Ripple

Grâce à la blockchain Ripple, American Express et Santander UK testeront un nouveau système de paiement transfrontalier pour les entreprises.

Le 16 novembre 2017, American Express (Amex) a annoncé qu’en partenariat avec Santander UK,une banque britannique détenue par le groupe espagnol Santander, elle élargira son service de paiement transfrontalier interentreprises grâce à un système de blockchain au travers de sa filiale FX International Payments (FXIP).

José Luis Calderón, responsable mondial de Santander Global Transaction Banking, a présenté les principaux objectifs de cet effort conjoint:

“Nous nous efforçons de créer un écosystème de paiements internationaux répondant aux besoins des entreprises et des clients du monde entier. Cette solution ouvre un nouveau canal entre les États-Unis et le Royaume-Uni et offre d’importantes possibilités de paiement à l’échelle mondiale. La collaboration avec des entreprises avant-gardistes nous a permis d’offrir cette solution de paiement à la pointe de la technologie, sécurisée et sans frictions et d’étendre notre philosophie Simple, Personnel et Équitable à American Express et à leurs clients.”

Comme annoncé, Santander UK jouera le rôle qui lui revient en lançant le canal de transaction, dont Amex a déclaré qu’il “a un potentiel d’expansion considérable dans le temps”. FXIP a conclu un accord avec Ripple afin de réduire les coûts de règlement pour les paiements sans carte et d’offrir une “visibilité immédiate de bout en bout sur l’état et le coût des transactions” via la blockchain Ripple.

Marc Gordon, vice-président directeur et chef de l’information d’Amex, a décrit le partenariat et l’intérêt de son entreprise pour les technologies émergentes:

“American Express a une longue tradition d’intégration de nouvelles technologies dans des produits et services innovants qui différencient et améliorent l’expérience client. Cette collaboration avec Ripple et Santander représente le prochain pas en avant dans notre voyage dans la blockchain, en faisant évoluer la façon dont nous déplaçons l’argent à travers le monde.”

Selon Greg Keeley, vice-président directeur de la division des paiements corporatifs chez Amex, le rôle que joue la technologie de la chaîne de blocs dans le marché en pleine croissance n’est pas passé inaperçu. “Nous avons déjà vu des preuves que la technologie blockchain joue un rôle transformationnel dans la façon dont les clients sont servis “, a déclaré Keeley, qui a ensuite décrit les avantages de travailler avec Ripple. “Non seulement ce partenariat avec Ripple contribue à réduire le temps de traitement des transactions internationales, mais il peut aussi rendre nos transactions plus efficaces pour nos clients.

D’après ethnews

Commentaires

mi, ut Donec Aliquam ut quis id risus elit. amet,
Partagez
Tweetez
Partagez