Analyse technique – Bitcoin (BTC) sur les 12 000$ : départ du bull-run ?

 Analyse technique – Bitcoin (BTC) sur les 12 000$ : départ du bull-run ?

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

Dans cette nouvelle vidéo, il sera question du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) qui sont toujours dans une tendance haussière. Ensuite, deux nouvelles cryptomonnaies seront ajoutées à notre liste de suivi pour venir remplacer le LINK et le Tezos (XTZ). Il s’agit du XRP de Ripple et du BAT. 

Le Bitcoin (BTC) a franchi sa résistance

En unité de temps weekly, le Bitcoin se trouve très exactement sur la fameuse résistance des 12 000$. Ce qui constitue un niveau de prix décisif. Mais en unité de temps weekly il est impératif d’attendre la clôture de la bougie haussière engagée. Raison pour laquelle son prix doit être surveillé sur cette période.  

Si le cours du Bitcoin franchit cette étape et se place et effectue une clôture weekly dans la zone des 13 000$ ou 14 000$ cela constituera le très puissant signal d’achat tant attendu. Mais attention au rebond possible qui pourrait initier une correction.

En ce qui concerne l’unité de temps daily, on voit très clairement que le Bitcoin est à enclenché une nouvelle impulsion haussière au-dessus de la résistance des 12 000$ à laquelle il se cogne depuis des jours. Il reste important de préciser que le GAP des 9 800$ n’a pas encore été comblé. Et que la forte correction que cela pourrait enclencher doit rester présente à l’esprit, même en cas de hausse effective.

Ethereum (ETH) en phase de consolidation

Pour ce qui est d’Ethereum, sa corrélation importante au Bitcoin l’inscrit dans un mouvement assez similaire actuellement. Le BTC et l’ETH qui étaient un peu à la traîne ces dernières semaines, sont en train de reprendre les choses en main. Ils semblent résister à la forte correction qui vient de toucher les altcoins jusque là à la hausse.

En unité de temps daily, on peut voir que le cours de l’ETH a lui aussi franchi la résistance des 400$ sur laquelle il butait il y a quelques jours. Ce qui a constitué un signal d’achat. Il est actuellement en phase de consolidation. Et plus elle sera longue, plus l’impulsion à venir sera puissante.

Le LINK et Tezos (XTZ) à la baisse

Le cours du LINK est actuellement à la baisse. Un mouvement de correction assez logique qui implique de sortir pour le moment. Cela aura tout de même permis de réaliser un X3 sur sa hausse. Idem pour le XTZ de Tezos qui pour le moment montre des signes qui sont plutôt à la baisse et qui pourraient enclencher un retracement de son cours. 

Le XRP pourrait passer à la hausse

En unité de temps weekly, le cours du XRP arrive sur une zone très intéressante de résistance qui se situe aux environs des 0,30$. Il s’agit d’un ancien niveau de support. Si son cours clôture de manière franche au-dessus des 0,32$ / 0,33$ cela sera un très fort signal d’achat. 

En unité de temps daily, on voit très clairement que le cours du XRP consolide sous la résistance des 0,32$. Cela peut constituer une opportunité d’entrée, mais qui reste risquée puisque la résistance n’a pas encore été franchie.

Le BAT est à surveiller

Le BAT vient de franchir une énorme zone de résistance il y a tout juste une semaine sur la zone des 0,29$ environ. Ce qui a constitué un fort signal d’achat en unité de temps weekly. 

Si l’on passe en BAT/BTC, toujours en unité de temps weekly, on voit que le signal d’achat de la semaine dernière contre le dollar USD n’a pas encore eu lieu dans ce cas de figure. Ce dernier se trouvant aux alentours des 3300 satoshis. Le cours dessine un triangle rectangle haussier qui pourrait potentiellement casser vers le haut

N’oubliez pas de toujours sécuriser vos positions avec des Stop Loss (SL) qui vont vous permettre de limiter les pertes éventuelles.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169