Trading

Analyse technique – Cryptos : les signaux d’achat à ne pas rater !

10 Mar 2021 - 07:16

Retrouvez chaque début de semaine une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

L’analyse de cette semaine revient pour faire un point sur la situation du Bitcoin. Ce sera également l’occasion de s’intéresser à Ethereum et à l’indice de la DeFi. Et pour terminer, nous verrons quelques cryptomonnaies qui présentent actuellement des configurations très intéressantes

Gros potentiel sur le Bitcoin

En unité de temps weekly, le cours du Bitcoin montre une nette phase de stabilisation. La semaine baissière de fin janvier a laissé place à une reprise. Ce qui inscrit toujours le BTC au sein de ce bull market qui n’est absolument pas terminé. Une tendance qui ne s’essouffle pas et semble même plus importante qu’en 2017. Cela avec des périodes de correction qui durent une semaine tout au plus contre presque un mois lors de son dernier épisode haussier.

Une courbe qui indique très nettement qu’il reste un potentiel de hausse important sur le Bitcoin. Mais également sur l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Cela avec une somme d’indices qui laissent penser que nous sommes actuellement au milieu de ce bull market. Et qu’il reste encore quelques mois pour en profiter pleinement. 

En unité de temps daily, la période de consolidation sur le cours du BTC est parfaitement visible. Cela avec un rebond très net sur la borne basse des bandes de Bollinger. Et un prix qui se dirige vers la borne haute actuellement aux alentours des 60 000$. Ce qui indique une nouvelle phase haussière à venir. Cela avec la récente apparition d’un signal d’achat au moment de la cassure de son précédent sommet. 

Analyse technique - Cryptos : les signaux d'achat à ne pas rater !

Certains attendent un retour du Bitcoin dans la zone des 40 000$. Ce qui ne serait pas forcément un bon signe, car cela implique en premier lieu qu’il casse son dernier plus bas. Mais également qu’il franchisse la borne basse des bandes de Bollinger et sa moyenne mobile 50 (MM50) située dans la zone des 42 000$. Ce qui impliquerait un retracement bien plus important

Buy the deep

Un scénario qui n’est cependant pas le plus évident à l’heure actuelle. Car le BTC est toujours en tendance haussière. Ce qui est clairement le signe qu’il ne faut privilégier que des achats dans la configuration actuelle. Car se (re)positionner à la baisse au lieu de paniquer permet d’augmenter ses gains au final. 

Une stratégie payante qui a été privilégiée au sein du Copy Trading du Club Privé du Trading du Coin. Et une réalité qui s’applique également aux autres cryptomonnaies du marché. Ce qui permet au final de repartir avec un portefeuille intégralement dans le vert dès le retour à la hausse. Cette dernière clairement enclenchée pour les semaines à venir.

Signal d’achat pour Ethereum

Le cours de l’ETH a offert un excellent signal d’achat qui peut être présenté comme un véritable cas d’école. Cela avec un mouvement de pull back sur son précédent niveau de résistance situé aux environs des 1500$. Et un rebond presque millimétré sur une droite de tendance à trois points. Ce qui indique très clairement que tous les feux sont au vert pour un retour à la hausse sur l’ether. 

Signal d'achat sur Ethereum ETH

Un rebond qui a enclenché une hausse de plus de 20%. Mais le potentiel de l’ETH est encore à découvrir car il ne se trouve pour le moment qu’à 2000$ environ. Et il est tout à fait envisageable qu’il aille chercher des niveaux bien plus élevés prochainement. 

L’indice DeFi PERP

Suite à une consolidation importante cassée par le haut, le marché de la DeFi est très nettement parti à la hausse sur les premiers mois de l’année. Une situation qui est en train de se reproduite à l’identique actuellement. Cela avec une nouvelle phase de stabilisation qui devrait bientôt offrir un nouveau signal de mouvement haussier. Le tout en cassant la borne haute des bandes de Bollinger qui sert actuellement de résistance à ce range. 

defi-perp-hausse

Si ce mouvement s’enclenche, il sera alors possible d’aller chercher des performances exceptionnelles sur le secteur de la DeFi. Cela sans toutefois oublier de placer un Stop Loss sous la borne basse des bandes de Bollinger. Une cassure vers le haut qui est très probable et qui devrait offrir plusieurs semaines de hausse.

Le BAND pourrait partir à la hausse

Le cours du BAND offre presque exactement la même configuration que celle de l’ETH. Cela avec un rebond sur son ancienne zone de résistance qui est devenue le nouveau niveau de support. Cependant, il a du mal à casser son dernier ATH établi dans la zone des 18$ environ. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, car cela lui permet de consolider. Et de dessiner une très belle figure de tasse avec sa anse en cours de réalisation.

analyse-BAND-protocol

Une configuration qui fera de la cassure de la zone des 20$ un très gros signal d’achat sur le cours du BAND. Ce dernier n’ayant pas encore réellement profité du bull market en cours. En grande partie car il n’a pas réussi à casser son ancien ATH atteint durant la bulle de la DeFi de l’été 2020. Ce qui est pourtant le cas de bon nombre d’autres cryptomonnaies de ce secteur. Un franchissement qui pourrait de ce fait induire un mouvement de rattrapage très intéressant si jamais il intervient. 

The Graph (GRT) en phase de consolidation

Le cours de la cryptomonnaie GRT offre une magnifique consolidation. Cela avec un niveau de résistance qui se place aux environs des 2,60$. Ce qui implique qu’une cassure par le haut pourrait donner lieu au démarrage d’une très forte tendance haussière

the-graph-grt-analyse-technique

Signal d’achat sur le FTT

Après une longue période de consolidation en 2020, le cours de la cryptomonnaie FTT ne fait que monter. Cela suite à une cassure vers le haut qui a enclenché un mouvement haussier très soutenu. Une dynamique qui enchaîne depuis les périodes de stabilisation et les nouveaux retours à la hausse.

analyse-technique-FTT

Une configuration qui vient de donner un nouveau signal d’achat très clair hier soir. Cela avec la cassure de son ancien ATH au-dessus du niveau des 35$. Un mouvement qui est également visible lorsqu’on passe sur le graphique du FTT contre le BTC. 

Le SUSHI en phase de consolidation

Le SUSHI est actuellement dans une phase de consolidation qui dure depuis un peu plus d’un mois. Ce qui indique qu’une cassure vers le haut serait un très fort signal d’achat. Cela pour repartir vers une nouvelle et forte tendance haussière. 

Analyse technique de la cryptomonnaie SUSHI

Le LUNA repart à la hausse

Et pour finir, la cryptomonnaie LUNA qui a récemment offert un signal d’achat très net sur la cassure de son range de consolidation. Une information qui avait fait l’objet d’une publication sur le compte Twitter du Trading du Coin en fin de semaine dernière. Et qui l’inscrit à l’heure actuelle dans un mouvement haussier qui a déjà enregistré une performance d’environ +50% depuis cette date.

Analyse technique de la cryptomonnaie LUNA

Un retour à la hausse qui ne se constate pas au même moment pour toutes les cryptomonnaies. Mais une tendance qui a de toute évidence redémarré depuis le milieu de la semaine dernière. Ce qui est le signe qu’il faut surveiller les phases de consolidation pour saisir les signaux d’achat qui ne manqueront pas de se déclencher dans les jours à venir. 

Cela bien évidemment sans avoir peur des périodes de retracement. Et tout en sélectionnant avec soin des projets fiables et sérieux. Car ce sont ceux qui résistent le mieux en cas de correction. Cela pendant que les autres perdent entre 70% et 90% de leurs valeurs dans le même temps. Une bonne technique pour repérer les meilleures cryptomonnaies en évitant de s’éparpiller. 

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche