Plateformes d'échanges

Binance réactive les virements SEPA pour ses utilisateurs européens

08 Mar 2022 - 07:28

Après une interruption de quelques mois, les virements SEPA sont de nouveau disponibles sur Binance. Tous les utilisateurs particuliers européens, hormis les Suisses et les Néerlandais, peuvent déjà accéder au service. Dans le même temps, la plateforme annonce le lancement d’un nouveau processeur de paiement fiat to crypto. Baptisé Bitfinity, il s’adresse principalement aux entreprises et prend en charge plus de 50 cryptomonnaies et la plupart des méthodes de paiement.

Les virements SEPA de retour sur Binance

Depuis le 7 juillet dernier, les utilisateurs européens de Binance ne pouvaient plus effectuer de dépôt en euros ou en livres sterling via le réseau SEPA. Cette décision soudaine, prise sous la pression des régulateurs, avait entraîné peu après la défection du gestionnaire de paiement, Clear Junction, opérant à l’époque à ses côtés dans la zone Europe. Depuis l’échange s’est trouvé un nouveau partenaire Paysafe, spécialisé dans le service de paiement en ligne. Et après une phase pilote lancée en Belgique et en Bulgarie en début d’année, le programme s’ouvre désormais à toute l’Europe, sauf en Suisse et aux Pays-Bas.

Pour célébrer le retour de cette facilité qui évite les paiements coûteux par carte bancaire (taux de 1,8%), Binance offre aux clients vérifiés la possibilité de déposer leurs EUR et GBP sans frais supplémentaires jusqu’à la fin du mois de mars. A noter que les mandats SEPA sont pour le moment réservés aux particuliers. Mais le communiqué de la plateforme précise qu’ils devraient s’étendre aux entreprises dans un proche avenir.

Binance lance officiellement Bifinity

Créée par Binance, Bifinity est une entreprise de technologie de paiement facilitant la conversion entre monnaies fiduciaires et cryptos.  Plus précisément, elle offre une interface de programmation (API) permettant aux commerçants d’accepter la cryptomonnaie et aux sociétés crypto de prendre en charge les paiements en devises.

Alors que l’économie du Web3 continue de croître, nous constatons une demande accrue pour construire des rampes d’accès fiat-crypto améliorées afin de combler le fossé entre le secteur financier traditionnel et l’économie crypto décentralisée et centralisée.

Helen Hai, présidente de Bifinity, in Communiqué

La structure supporte une cinquantaine de crypto-actifs et les paiements par carte Visa et Mastercard avec des frais de traitement à faible coût. Elle comprend également un processus de vérification d’identité (KYC) de « haut niveau ».

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche