Minage

Le Bitcoin Cash est maintenant plus profitable à miner que le Bitcoin

18 Août 2017 - 17:58

Avec la montée exceptionnelle du cours du Bitcoin Cash (+63% en 24h) face à la légère chute de la version concurrente qui perd 3.45 points sur la même période, le Bitcoin Cash est désormais plus profitable à miner.

Les machines pour cette activité étant similaires, cette montée devrait inciter les mineurs de la chaine primaire à migrer vers le Bitcoin Cash, afin d’avoir des rendements plus élevés.

Dans les prochains jours, l’ajustement de la difficulté sur le Bitcoin Cash devrait aussi baisser d’environ 50%, creusant encore plus l’écart de rentabilité, à condition bien sûr que la différence de prix reste stable.

A noter que la récompense de minage n’est pas le seul facteur pour les mineurs et les frais de transactions que les personnes payent lors de transactions sont aussi redistribués à ces dernier. Sur ce plan, c’est le Bitcoin qui remporte la bataille au la main avec des frais exorbitants (c’est d’ailleurs cela qui a mené au fork).

Additionné avec le fait que les liquidités du Bitcoin son plus grande et qu’un mineur doit attendre 17 heures pour les confirmations afin utiliser la récompense contre 34 sur la version Cash, celle-ci peut pour le moment se révéler encore un peu plus attractif à miner pour le moment.
[ad type=custom-ad-1]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche