Rester anonyme avec les cryptomonnaies : Qu’est-ce qu’un mixeur de Bitcoin ? Bitcoinmix

Un mixeur de Bitcoin est un service proposé pour les utilisateurs qui souhaitent rester le plus anonymes possible dans l’écosystème des cryptomonnaies.

 

Mixeur de Bitcoins

Mixeur de Bitcoins

Quel est le concept ? En fait, il s’agit d’envoyer ses cryptomonnaies à une plateforme qui va les mélanger avec plusieurs autres cryptodevises, provenant d’utilisateurs différents pour complètement brouiller la provenance de ces coins. C’est un service qui est idéal pour protéger sa vie privée (initialement utilisé par rapport au Dark Net). En effet, les blockchains du BTC et de l’ETH ne sont pas totalement anonymes, mais plutôt pseudonymes, ce qui fait que l’ont peut tracer les mouvements d’un utilisateur. La blockchain du Bitcoin est totalement publique par exemple. Pour palier à cela, certains se tournent vers les cryptomonnaies totalement anonymes comme le Monero, d’autres, qui veulent tout de même utiliser du Bitcoin peuvent avoir recours à un mixeur. Pour utiliser ce type de service, il faut faire confiance à une entreprise tierce, il faut donc rester prudent, car il y a des arnaques dans le secteur. On appelle également ces outils des Bitcoins Tumblers ou Bitcoin Laundry.

Attention : Utiliser un mixeur de Bitcoin peut vous exposer à la perte de vos cryptomonnaies. Soyez toujours prudent. Cet article est sponsorisé, CryptoActu n’est donc en aucun cas responsable de pertes de vos actifs.


De nombreux utilisateurs de cryptomonnaies veulent posséder plus d’anonymat par rapport à leurs jetons Ethereum et Bitcoin. Certains d’entre eux souhaitent plus de mesures privatives mais malheureusement, celles-ci n’ont pas été incorporées au fonctionnement initial de ces cryptomonnaies. C’est pourquoi, il existe des services de Bitcoin mixing, notamment Bitcoinmix.org. Le but est d’offrir la possibilité de garder son anonymat en utilisant des Bitcoins et des Ethers.

L’entreprise derrière ce projet sait que le fait d’être anonyme est parfois très important. Elle a donc développé un algorithme qui permet de rendre une transaction totalement anonyme, et qui permet de changer définitivement le caractère pseudonyme du Bitcoin en anonyme.

La société possède en fait un large volume de BTC et d’ETH ce qui lui permet de mixer les coins entre clients. Les BTC provenant initialement d’un wallet client deviennent donc complètement intraçables.

Des utilisateurs qui détenaient de larges montants de cryptomonnaies peuvent donc utiliser les services de la société, notamment s’ils ne souhaitaient pas attirer l’attention sur le réseau blockchain. Chaque transaction réalisée via ce service isole le portefeuille électronique.

D’autres clients souhaitent juste se tenir à l’écart des hackers et pirates du web. Cela fonctionne pour les petit budget, mais c’est également valable pour des utilisateurs qui détiennent de gros montants de cryptomonnaies. Initialement, Bitcoinmix se concentrait sur le Bitcoin, mais propose maintenant le mix d’Ethers. Recevoir et envoyer des Ethers peut maintenant se faire de manière totalement anonyme.

Bitcoinmix est considéré comme l’un des services les plus fiables de l’industrie, et a gagné en crédibilité au fil des mois, la crédibilité demeure très importante dans ce secteur. La blockchain a été inventée pour exclure un organisme tiers des transactions et des échanges, ce qui n’est pas le cas ici. Par ailleurs, l’offre ne s’éloigne pas de l’esprit initial et permet simplement de garder la blockchain anonyme en étant améliorée. C’est pour cela que ce type de service est très populaire actuellement.

Les offres de la société se trouvent sur Bitcoinmix. Tout a été simplifié pour l’utilisateur, le client ne doit pas fournir d’information personnelle. En fait, il envoie ses cryptomonnaies, qui sont mixées avec d’autres et renvoyées sur l’adresse désignée par le client.

Le même nombre de cryptomonnaies est renvoyé aux utilisateurs. Si vous souhaitez utiliser des cryptomonnaies de manière anonyme, un mixeur de Bitcoin et d’Ethereum semble être ce dont vous avez besoin. Il est possible que le service s’étende à d’autres cryptodevises si la demande en est faite par la communauté.

Voici une vidéo en anglais explicative :

Commentaires

et, diam amet, venenatis Lorem libero. Aliquam pulvinar Praesent in
31 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez