Piratage

Curve (CRV) – Binance récupère 450 000$ de la somme volée

13 Août 2022 - 16:30

Alors que les attaques de protocoles DeFi se multiplient en cette période estivale, il y a aussi parfois de bonnes nouvelles. Le CEO de Binance Changpeng Zhao (CZ) annonce avoir récupéré une (grande) partie des fonds volés sur le protocole de Curve Finance mardi dernier. A priori, le hacker n’a pas été assez malin..

Pour rappel, le protocole DeFi de Curve Finance (CRV) a fait l’objet d’un hack de type « frontend » dans la nuit de lundi à mardi. Plus précisément, le nom de domaine (DNS) de son site a été détourné afin de rediriger les utilisateurs vers une page le reproduisant à l’identique. Peu de temps après l’attaque, les développeurs ont identifié et corrigé la source du problème.

Piratage

Curve (CRV)- 600 000$ détournés dans une attaque frontend

Hugh B. - 10 Aug 2022 - 11:00

Les attaques sont de saison en cette période estivale. Et ces dernières ne [...]

Lire la suite >>

Au total, cette opération aura permis au hacker de détourner plus de 570 000$. Mais malheureusement pour lui, il n’aura pas conservé l’intégralité de la somme bien longtemps.

Binance récupère une partie des fonds de Curve

Dans ce contexte, le CEO de Binance affirme dans une déclaration que sa plateforme, l’une des plus importantes au monde, a détecté le pirate et a réussi à récupérer une partie de la somme.

En effet, Binance a gelé puis récupéré 450 000$ des fonds volés de Curve. Ce qui représente plus de 83 % du piratage. Après cette information, CZ ironise sur la situation.

« Le hacker a continué à envoyer les fonds à Binance de différentes manières, pensant que nous ne pouvons pas l’attraper. »

Déclaration de Changpeng Zhao, CEO de Binance.

En fait, lors du piratage, le hacker a procédé à l’envoi de fonds sur plusieurs exchanges et mixers. Sauf que les équipes de Binance l’ont rattrapé. De plus, CZ affirme collaborer actuellement avec les forces de l’ordre pour que chaque utilisateur puisse récupérer ses fonds.

Piratage

Hack Nomad Bridge - Victime d'une horde de centaines d'imitateurs

Hugh B. - 11 Aug 2022 - 13:30

La récente attaque dont a été victime le projet Nomad Bridge va sans aucun [...]

Lire la suite >>

Bien évidemment, Binance n’est pas la seule plateforme a avoir réussi à récupérer des cryptomonnaies volées pour les rendre à ses utilisateurs. En effet, la presse étrangère rapporte que des « pirates et des chercheurs ont restitué à Nomad une valeur estimée à 32,6 millions de dollars en USDC, Tether (USDT) et autres altcoins, suite à l’exploit récent de 190 millions de dollars. »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche