Donald Trump détiendrait un portefeuille Ethereum de 5 millions de dollars

Un nouveau rapport financier révèle que l’ancien président des Etats-Unis possèderait jusqu’à 5 millions de dollars dans un portefeuille Ethereum. Parallèlement, il aurait encaissé 4,9 millions de dollars grâce aux frais de licence de collections de NFT utilisant son image pour sa tentative de retour à la Maison Blanche en 2024.

16 août 2023 - 06:58

Temps de lecture : 2 minutes

Le montant du portefeuille crypto de Donald Trump s’arrondit presque de jour en jour. Selon les dernières déclarations de l’organisme de surveillance de l’éthique, Citizens for Responsibility and Ethics, l’ex-président déclare posséder un peu plus de 2,8 millions de dollars en crypto. Des divulgations loin des premières estimations, lui accordant « juste » un demi million d’avoirs en crypto.

Donald Trump pèse son poids en crypto

De fait, avec un tel portefeuille composé à la fois d’éthers et des revenus de ses NFT qui augmentent de minute en minute, Donald Trump appartient désormais à la catégorie des « baleines ».

Avoirs des portefeuilles de la collection Trump NFT. Source: TheBlock

Pour info ou pour rappel, dans l’univers crypto, le terme baleine (whale, en anglais) désigne un individu ou une société qui détient un avoir extrêmement important d’une cryptomonnaie donnée.

NFT, Metaverse et Web3

Donald Trump lance une improbable collection de NFT

Hugh B. - 16 Déc 2022 - 10:00

Entre effondrement du marché et régulation du secteur les annonces qui [...]

Lire la suite >>

Sacré parcours pour un homme qui, il n’y a pas si longtemps, décrivait Bitcoin comme une « arnaque » et les cryptos comme une « chose très dangereuse » au moment où sa femme, Melania Trump, lançait son premier NFT.  

« Je n’ai jamais aimé ça parce que j’aime avoir le dollar. Je n’ai jamais été un grand fan, mais ça devient de plus en plus gros et personne ne fait rien à ce sujet. Je veux que notre monnaie s’appelle le dollar. »

Donald Trump sur Fox Business

S’il avait surpris en sortant une collection NFT « Donald Trump Digital Trading Card » de 45 000 NFTs lui rapportant plusieurs millions de dollars, puis une deuxième série aux allures de scam, il apparait clairement que l’appât du gain, plus que l’attrait pour le technologie sous-jacente, a été sa motivation première. Aura t-il pour autant abandonné son discours négatif sur les cryptos, nul ne le sait, Trump n’ayant pas encore annoncé de position officielle sur bitcoin et consorts pour sa campagne 2024.

On peut changer d’avis… Êtes-vous prêt(e) vous aussi à rejoindre la révolution des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous sur la plateforme Bybit (lien commercial) dès maintenant pour commencer à investir dans le Bitcoin, l’Ether et d’autres cryptomonnaies à fort potentiel !

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche