Fidelity – Un métavers et une marketplace NFT en préparation pour 2023 ?

Le géant de la gestion d’actifs Fidelity projette de lancer sa propre marketplace de jetons non fongibles (NFTs) ainsi que de faire ses premiers pas dans le métavers.

28 décembre 2022 - 19:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

L’acteur historique de la gestion d’actifs, un des leaders mondiaux en son domaine, connu sous le nom de Fidelity annonce ses plans pour 2023. Et si la société s’intéressait déjà de très près aux activités liées aux cryptomonnaies – en témoigne la création de sa filiale et de nombreux produits à destination des professionnels et depuis peu des particuliers – elle décide d’aller encore plus loin.

En effet, dans un communiqué publié ce-jour, Fidelity affiche les 11 secteurs dans lesquels elle prévoit d’investir au cours de la nouvelle année. Et parmi eux se trouve bien évidemment la technologie blockchain.

Outre ce communiqué, des demandes de marque ont été déposées auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) laissant penser l’idée d’investir dans la création d’une marketplace dédiée à l’achat et à la vente de NFTs, ainsi que dans le secteur du métavers.

Cryptomonnaies

Le géant Fidelity va élargir son offre crypto aux investisseurs particuliers

Nathalie E. - 03 Nov 2022 - 17:44

L’humeur a beau être aux frimas sur le marché crypto, de grands acteurs [...]

Lire la suite >>

Fidelity Investments dépose trois demandes de marque

Fidelity Investments aurait déposé trois demandes de marque auprès de l’USPTO aux États-unis le 21 décembre dernier. Or, toutes les trois sont liées aux NFTs ainsi qu’au métavers. En effet, après étude des documents, il apparait que Fidelity ait l’intention de « commencer à offrir des services cryptographiques tels que des fonds communs de placement, des biens immobiliers et des services d’investissement pour la retraite dans le métavers et d’autres mondes virtuels ». Autrement dit, si les demandes sont acceptées, Fidelity pourrait offrir de nombreux nouveaux services à ses clients très prochainement.

À la suite de cette découverte, la société a elle-même reconnu qu’elle étudiait l’idée de lancer une place de marché NFT « présentant un contenu textuel et graphique. » Cela pour 2023, voire 2024. D’autres pistes sont actuellement en réflexion. Comme par exemple l’idée d’effectuer des ateliers, des cours et des séminaires sur les services financiers, dans le métavers (ou pas).

Pour le moment, aucune autre information n’a été révélée. On a hâte de voir la suite des événements et des progrès du géant de la gestion d’actifs américain dans le domaine !

Cryptomonnaies

Fidelity : top départ pour l'offre crypto aux particuliers

Nathalie E. - 29 Nov 2022 - 14:58

Le gestionnaire d’actifs Fidelity n’est visiblement pas du genre à [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez débuter dans les cryptomonnaies mais ne savez pas comment vous y prendre ? N’hésitez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies en toute simplicité (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche