Kraken lance son application mobile de trading – Kraken Pro

Kraken, l’une des plateformes leader dans l’univers des monnaies numériques, lance une application mobile destinée au trading. Un passage obligé de tout acteur incontournable de la scène des exchanges de cryptomonnaies. Petit tour d’horizon des possibilités offertes par cette nouvelle formule pour traders nomades.

Après Binance, et plus récemment Coinbase, la plateforme Kraken lance son application mobile de trading, nommée Kraken Pro, disponible sur Android et iOS. Annoncée ce 30 octobre sur son site officiel, la sortie de cette formule sur smartphone vient combler un vide dans le cadre des services offerts par l’exchange.


L’enjeu dans le domaine est de réussir à avoir une application qui offre un maximum d’outils, tout en conservant un design accessible et clair. Un pari qui n’a rien d’évident, compte tenu du nombre de données nécessaires au bon déroulement d’une activité de trading. Il semble que l’application Kraken Pro réponde à cette exigence de qualité. En particulier en matière de sécurité et d’efficacité.

Petit tour d’horizon de l’application

Les possibilités annoncées sur le site de Kraken sont multiples. Cela concerne une centaine de marchés de cryptomonnaies.

La prise en main de cette application est assez rapide et intuitive. Chaque monnaie est identifiée par un onglet propre qui présente rapidement son cours en temps réel et un graphique de l’activité des dernières 24 heures. Lorsque vous entrez sur l’espace dédié au jeton qui vont intéresse, vous devez choisir la monnaie dans laquelle vous voulez voir apparaître le marché. Le choix est assez large et comprend le dollar et l’euro. Vous avez ensuite accès aux détails du marché, aux ordres en cours et à la liste des trades.

Options de base

L’application offre des options de base, que l’on retrouve sur toutes les bonnes applications de trading :

Mise à jour des prix en temps réel
• Options personnalisables d’affichage des graphiques et des carnets d’ordres
• Graphiques intuitifs et historique des échanges récents
• Graphiques avec lignes colorées et option d’affichage en %

Options avancées

Mais ce qui est intéressant se trouve plutôt dans la liste des options avancées qu’offre cette version de Kraken Pro :

Mise en place de positions longues ou courtes
Ouvrir ou fermer des positions en blocs
Gestion simplifiée des stop-loss et take-profit
Gestion personnalisée du calendrier de passage des ordres effectués
Choix du paiement des frais en monnaie FIAT ou crypto pour chaque ordre effectué

Les plus de cette application

Les plus de cette application, mis en avant par Kraken sont :

La possibilité d’accéder à l’historique de toutes les opérations réalisées
Visualiser vos précédents trades ou vos ordres ouverts directement sur les graphiques
Afficher les soldes de chaque actif dans la devise de votre choix

Une option margin trading

Indépendamment de toutes les qualités affichées de cette application, Kraken met l’accent sur la possibilité de réaliser du margin trading. Un onglet spécifique permet d’accéder à cette fonctionnalité et de présenter clairement les ordres en cours et les positions.

Il est possible de créer un nouveau compte sur Kraken directement depuis cette application, sans passer par le site Internet. Cet outil va permettre à tous les traders d’avoir un outil de qualité à leur disposition pour gérer leurs cryptomonnaies sur le bout des doigts.

 

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

pulvinar Aenean Donec fringilla sem, mattis
27 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez