Le Tether et TRON s’associe et lance un nouveau stablecoin : l’USDT-TRON

Ayant pour but le lancement d’un stablecoin plus performant, ce partenariat est une étape décisive vers l’émergence d’un environnement d’échange crypto plus avantageux.

Depuis sa création, Tron (TRX) a toujours eu comme vocation de se rendre plus accessible au grand public. Justin Sun, l’initiateur du projet, semble disposé à saisir toutes les occasions pouvant aller dans ce sens, que cela soit des coups marketings ou la création d'autres projets sur la blockchain TRON. C’est justement l’optique d’une nouvelle action collaborative qui a poussé Sun à ouvrir les portes de son écosystème à Tether (USDT). Le but : doter le marché d’un nouveau jeton capable d'optimiser les transactions cryptographiques.

L’émission et le fonctionnement de l’USDT se feront désormais sur la blockchain de Tron

La blockchain Tron permettra à l’USDT d'être une cryptomonnaie qui convient mieux à l’environnement cryptographique actuel. Source de l’image : Visual Hunt.

La blockchain Tron permettra à l’USDT d'être une cryptomonnaie qui convient mieux à l’environnement crypto actuel. Source de l’image : Visual Hunt.

C’est désormais officiel : l’USD de Tether a été lancé sur la blockchain de Tron. L’annonce a été faite d’abord par communiqué officiel et ensuite sur Twitter par Justin Sun, qui semblait manifestement satisfait du résultat. Il en a profité pour souligner le caractère avantageux de ce déploiement qui, selon lui, devrait profiter à tous ceux qui sont intéressés par les cryptodevises. Il est même allé plus loin en déclarant que c’est par ailleurs toute l’industrie de la blockchain qui gagnera au jeu.

Capture d'écran du Tweet (aujourd'hui épinglé de J. Sun)

Capture d'écran du Tweet (aujourd'hui épinglé de J. Sun)

Le jeton lancé, l’USDT-Tron, permettra donc aux utilisateurs d’effectuer des transactions de façon totalement libre et transparente. En empruntant le canal de la blockchain de Tron, les échanges d’actifs cryptographiques reposeront sur des contrats intelligents. Plus intéressant encore, il est dit que cette nouvelle pièce bénéficiera non seulement d’une grande fluidité, mais pourrait également être exempte de frais de transaction.

Pour information, l’USDT soutenu par l’écosystème Tron sera donc un Token qui s’appuie sur le standard TRC20. Il s’agit d’un protocole similaire et également compatible avec la norme ERC20 d’Ethereum (ETH).

Tether et Tron à la recherche d’écosystèmes optimisés et à l’abri de la volatilité

Justin Sun pense que les besoins actuels de la communauté cryptographique ne pourront être satisfaits que par des stablecoins comme l’USDT-Tron. Source de l’image : Visual Hunt.

Justin Sun pense que les besoins actuels de la communauté cryptographique ne pourront être satisfaits que par des stablecoins comme l’USDT-Tron. Source de l’image : Visual Hunt.

D’après les déclarations de Justin Sun, l’environnement cryptographique actuel n’est plus adapté aux besoins de la communauté. Il pense donc que ce partenariat entre Tether et Tron apportera, en plus de la rapidité et de la réduction des frais, une certaine fiabilité à l’USDT.

L’USDT-Tron devrait également permettre des transactions via la grande majorité des applications décentralisées basées sur la blockchain de Tron (Dapps). De même, il faut noter que les transactions pourront au besoin être faites à l’aide de monnaies fiduciaires. Cela aura l'avantage de rendre le jeton en question plus stable, tout en le protégeant contre la volatilité.

Un partenariat gagnant-gagnant

S’il est évident que chacune des parties en tirera largement profit, ce travail commun pourrait être un tremplin de croissance supplémentaire à Tron. Pour rappel, Justin Sun avait récemment fait part de sa volonté d’atteindre la barre des 2 000 Dapps avant l’année prochaine. Étant donné que la blockchain Tron est déjà actuellement celle qui détiendrait le record de Dapps utilisé au quotidien, on peut penser qu’il a toutes les chances d’atteindre cet objectif. Sur le même sujet, Justin avait d'ailleurs évoqué un potentiel partenariat avec Ethereum sur un fond marketing/troll, il y a quelques jours.

 

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

9 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger