Lituanie – Le lancement de jetons de collection numériques pour 2020 ?

 Lituanie – Le lancement de jetons de collection numériques pour 2020 ?

Un jeton numérique de collection qui représente les signataires de l’acte d’indépendance de la Lituanie du 16 février 1918, a été lancé par la Banque du pays pour prouver au monde entier son engagement dans la blockchain. Le jeton commémorera les noms des grands acteurs de l’indépendance, mais permettra également de découvrir le fonctionnement des nouvelles technologies financières.

Un jeton de collection qui met en avant les signataires de l’indépendance

Le tout premier projet d’émission de jeton de collection opéré par la Banque de Lituanie s’effectuera au printemps 2020. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la banque, il s’agira notamment d’un jeton spécifique, dans le sens où son fonctionnement est basé sur la technologie blockchain, un réseau distribué sécurisé et décentralisé. D’autre part, le jeton symbolise la souveraineté nationale puisqu’il dépeint des personnalités historiques du pays, à savoir les signataires de l’acte de l’Indépendance de la Lituanie au 16 février 1918. Cette connotation politique lui insufflera de la valeur pour susciter les intérêts des investisseurs lituaniens.

« Ce jeton innovant mettra en avant les signataires en raison de leur rôle important dans l’histoire du pays et de leur contribution à la restauration de notre indépendance. Un certain nombre d’entre eux pourrait être qualifié de personnes innovantes de leur temps, car ils ont créé et fait progresser la Lituanie » explique Maurius Jurgilas, responsable à la Banque de Lituanie.

Chaque jeton de collection affichera une partie des déclarations des signataires
Chaque jeton de collection affichera une partie des déclarations des signataires

Des jetons à collectionner pour obtenir des récompenses

Selon le communiqué, 24 000 jetons de collection répartis en 6 catégories seront lancés via la blockchain au printemps 2020. Chaque catégorie représentera un personnage ayant participé à la signature de l’acte de l’Indépendance, ainsi chaque acteur sera représenté dans 4000 jetons. En ce qui concerne le fonctionnement de la plateforme, les investisseurs recevront 6 jetons sélectionnés au hasard et pourront récolter une pièce d’argent physique, sous forme de carte de crédit, après avoir collecté un jeton de chaque catégorie. La banque attribue une valeur de 19.18 euros aux pièces d’argent physiques à titre symbolique, qui s’inspire de la signature de l’acte enregistré en 1918.

Un grand pas vers la technologie numérique

Force est de constater que ce projet novateur est un essai pour approfondir les connaissances sur la blockchain et les cryptomonnaies au sein des institutions bancaires. En effet, le lancement des jetons de collection numériques répond à un besoin d’expérimentation des nouvelles technologies financières. Selon les déclarations de M. Jurgilas, ce projet permettra à la Banque de Lituanie de mettre à jour ses expériences pour la création et la gestion des actifs numériques.

« C’est particulièrement pertinent, car les banques centrales ont tendance à discuter de ces sujets plus ouvertement et un aperçu de ces devises commence lentement à émerger », indique-t-il.

Par ailleurs, la Lituanie figure parmi les pays « retardataires » en matière d’adoption des nouvelles technologies du numérique. Dans cette perspective, la mise en œuvre de ce projet offrira l’opportunité de découvrir le potentiel de la blockchain sur le secteur financier, résume le communiqué.

 

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Luke M

Luke M

Je suis Luke, économiste de formation. L’univers de la cryptomonnaie m’est devenu familier au cours des années d’expérience où j’ai pu piocher dans le monde des affaires à travers la richesse des mots. C’est une thématique où le métier de rédacteur retrouve pleinement son sens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181