Le marché des crypto-monnaies subit une sévère correction

Depuis trois jours déjà, une tempête s’abat sur l’intégralité des actifs cryptographiques comme le bitcoin et l’Ether. Après avoir atteint des sommets avec une capitalisation globale de 176 milliards de dollars au premier septembre, le marché s’est violemment abaissé pour tourner aux alentours de 149.5 milliards.

Capitalisation globale (source)

Cette chute spectaculaire n’est pas sans rappeler  la tourmente de juin/juillet où le marché, après une montée vertigineuse, avait subi une période d’instabilité.

Parmi les plus impactés, l’Ether qui chute pour le 3ième jour consécutif et qui perd 13.62% ces dernières 24 heures, NEO atteint lui -36%, et IOTA termine actuellement à -27%.

Le bitcoin qui avait quant à lui atteint son plus haut niveau depuis sa création soit 4928$ n’est plus qu’à 4308.

Le marché des crypto-monnaies et des actifs qui l’entourent est connu pour être particulièrement volatil. Ces chutes très brutales, bien que rares, se sont déjà produits mais avec un impact à long terme à chaque fois différent.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger