Bitcoin

MicroStrategy insatiable: nouvel achat de Bitcoin pour plus d’un milliard de dollars

24 Fév 2021 - 18:56

La boulimie de MicroStrategy pour Bitcoin est inarrêtable. La société vient d’en reprendre une grosse brassée pour un peu plus d’un milliard de dollars. Avec ces 19 452 BTC supplémentaires, la voilà donc assise en équilibre sur une montagne de 90 531 BTC, soit 0.5% approximativement de l’offre en circulation.

La voracité de MicroStrategy pour Bitcoin n’a pas d’équivalent

Si la société de Michael Saylor a été pionnière en matière d’investissement Bitcoin, étant la première cotée en Bourse à convertir une partie de sa trésorerie en BTC, on observe que le bonhomme a de la suite dans les idées. En effet, non content d’être devenu un activiste de la cause en organisant séminaire pour ses pairs ou des cours en ligne gratuit – « Bitcoin for Everybody »- il continue d’exposer son entreprise spécialisée dans les logiciels – qui n’allait pas très bien, ceci expliquant peut-être cela – à la première des cryptomonnaies. Ainsi, peu de temps après avoir levé l’équivalent d’1 milliard de dollars pour réaliser un nouvel achat en BTC, l’expansif PDG a annoncé l’acquisition de 19 452 BTC pour un montant de 1,026 milliard de dollars, soit un prix moyen de 52,765 $ par unité.

Une ambition insatiable : acquérir toujours plus de BTC… Jusqu’à quand ?

MicroStrategy est désormais en possession de 90 531 BTC acquis pour un prix moyen de 23 985 $. C’est presque le double de l’acquisition de Tesla qui a pris le train bien après, et s’est contenté pour le moment d’un premier bag de 48000 BTC. Pas certain qu’Elon Musk renouvelle l’expérience au vu des ses affirmations péremptoires et souvent contradictoires sur les cryptos. Dans un tweet datant de samedi dernier, il a jugé que leur prix était trop élevé. Des saillies à prendre avec des pincettes quand on connaît le sens de la provocation du patron de Tesla…

En revanche, Michael Saylor ne semble pas près de renoncer à sa tenace passion. Il a confirmé que MicroStrategy continuera d’acheter du Bitcoin avec des « excédents de trésorerie » quitte à émettre de nouveaux titres de créance ou de capital pour en acquérir davantage.

Avec une telle politique d’achat, l’entreprise ne risque pas de perdre son leadership en matière d’investissement institutionnel. Une exposition que d’aucuns juge excessive et périlleuse et que l’actualité vient peut-être d’illustrer. Alors que le marché des cryptos connaissait une chute des prix conséquente, le cours de l’action de MicroStrategy a baissé de 21% en une seule journée. Une volatilité qui ne semble pas effrayer l’ardent défenseur du Bitcoin qu’est devenu Michael Saylor, jusqu’au moment fort probable où elle lui apparaîtra rédhibitoire. A voir…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche