Piratage: Le site de CoinDash compromis durant l’ICO, 8 000 000$ dérobés

Manque de chance pour les personnes ayant participé à la hâte à l’ICO (Initial Coin Offering) de la crypto-monnaie CoinDash. Quelques minutes seulement avant le lancement de la levée de fond, le site aurait été compromis et l’adresse du contrat initialement affiché pour envoyer ses ETH remplacé par le wallet du hacker ayant pris possession du site.

 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est 43438 ETH soit près de 8 millions de dollars qui ont été détourné au profit du pirate, une belle opération pour le pirate mais un désastre pour les personnes ayant participé dans la précipitation parfois à hauteur de 1800 ETH.

Un communiqué a par la suite été publié sur le site officiel de Coindash, annonçant que les personnes ayant envoyé leurs ethers sur l’adresse du hackeur seront indemnisés en token CoinDash, les développeurs reconnaissants leurs responsabilités dans cet incident. Si vous êtes concernés, un formulaire est à remplir ici.

Communiqué du site coindash

 

Les ICOs ont explosé cette année, causant parfois des problèmes de congestion du réseau et impactant tous les utilisateurs de la blockchain sur laquelle cette dernière est mise en place, qui dans certains cas ne pouvaient même plus faire de transaction sur le réseau pendant plusieurs jours. La mauvaise implémentation du système provoque un rush des investisseurs qui, à l’image d’une attaque DDoS, spamment le réseau de transactions pour participer par peur de ne pas en avoir. Ce phénomène aussi appelé FOMO (Fear Of Missing Out) est devenu fréquent ces derniers temps, mettant la blockchain à rude épreuve.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger