Blockchain

Proof-of-Stake, Metropolis, ZKSnarks.. Vitalik Buterin précise les dates

16 Août 2017 - 11:59

Pour Ethereum, l’arrivée du Proof-of-Stake via le protocole Casper, la mise à jour Metropolis, le sharding, et ZKSnarks, sont autant de choses qui sont très attendues pour l’évolution de cette blockchain.

Dans une foire aux questions réalisée avec des internautes sur la plateforme nexttheweb, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Butterin, a eu l’occasion de répondre à une question sur le temps à attendre pour voir venir ces fonctionnalités.

Ainsi, la mise à jour Metropolis censé ouvrir Ethereum aux masses serait en bonne voie et est annoncée pour fin septembre. Pour ZKSnarks (utilisé aussi par Zcash) qui devrait apporter de l’anonymat sélectif sur la blockchain, il faudra attendre quelques mois de plus après la mise à jour protocolaire Metropolis.

Pas d’information plus précise pour ce qui est de Casper (qui doit apporter un Proof-of-Stake au moins partiel) et du sharding qui a pour but d’augmenter fortement la scalabilité du réseau, mais ces derniers avancent très rapidement grâce au développement en Python. Ils devraient donc d’après lui, arriver plus tôt que prévu.

Autrement dit, Ethereum est en pleine mue et devrait nous épater bien plus rapidement que ce qu’on aurait pu penser.

[ad type=custom-ad-1]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche