Qu’est-ce que Ontology (ONT) ? [MàJ 2019]

Mis à jour le 11 juillet 2019.

Nom : Ontology

Sigle : ONT

Type : Blockchain

Livre blanc : Cliquez-ici

Site : https://ont.io/

Origine de l'équipe : Singapour

Secteurs : monde des entreprises en général

Prix d'ICO : gratuit ; airdrop ; chaque holdeur de NEO recevait 0,2 ONT ; tirage au sort

Réseaux sociaux : Twitter ; Bitcointalk ; Medium

Partenariats : NEO, Muzika ; Contentos

Lancement : Ontology est l'une des rares cryptomonnaies qui n'a pas réalisée d'ICO. En fait, elle a été distribuée par tirage au sort et via un Airdrop s'adressant aux possesseurs de NEO.

Tokens : La blockchain Ontology fonctionne avec deux tokens. Il y a tout d'abord le token ONT qui est utilisé pour le staking, ainsi que le token ONG qui est utilisé en tant qu'utility token.

Consensus : Ontology utilise un consensus nommé VBFT. C'est un algorithme unique qui est censé résoudre les problèmes d'autres consensus comme peuvent connaître le PoW ou BFT. Il devrait théoriquement atteindre les 3000 transactions par seconde.

Description: Ontology a été créé fin 2017, par la très connue société chinoise Onchain.

Onchain est l'un des leaders du développement de l'écosystème blockchain en Chine. Cette entreprise est également la fondatrice de la blockchain NEO (surnommée l'Ethereum chinois). Elle est également membre de HyperLedger. Elle demeure encore peu connue en Europe à cause d'un manque de communication dans la langue de Shakespeare et s'ouvre donc peu au monde Occidental.

Revenons à Ontology. Ce crypto-projet, disposant d'une équipe très compétente, souhaite se spécialiser dans l'univers des entreprises et s'associer à NEO pour créer un écosystème complet. L'objectif est de permettre à des firmes de lancer facilement leurs propres chaînes de blocs, et rendre ce processus bien plus simple qu'il ne l'est actuellement. Ontology est donc une initiative qui se concentre sur des applications réelles. Les plateformes de smarts contracts ont souvent été critiquées à cause de leur complexité d'utilisation et leur application difficile dans le monde réel. Ontology permettra peut-être d'améliorer cette problématique. Le crypto-projet fait parti du programme Microsoft Accelerator qui devrait lui permettre d'évoluer très rapidement.

 

La blockchain d'Ontology se concentre sur trois aspects :
-ONT ID : La vérification d'identité
-ONT DATAS : L'échange de données
-ONT SCORES : L'exécution de protocole

Ontology et NEO sont extrêmement liés, mais restent absolument indépendants. En effet, ONT pourra être utilisé sur d'autres blockchains (comme Ethereum ou encore EOS). Ontology est donc une sorte de pont entre les différentes plateformes de smarts contracts et les entreprises.

Une vidéo à propos d'Ontology proposée par CoinTips :

MAJ 27/04/2019 : Ontology vient d'annoncer qu'il va supporter le lancement d'un nouveau stablecoin en collaboration avec PAX.

MAJ 28/04/2019 : Sur leur Medium, on apprend que 10 000$ ONG sont distribués chaque mois entre 100 participants, si :
-Le 10 Mai, il y a 30 000 personnes dans leur Telegram anglophone
-Le 10 Juin, il y a 40 000 personnes dans leur Telegram anglophone
-Le 10 Juillet, il y a 50 000 personnes dans leur Telegram anglophone

Prix et capitalisation en direct:

 

Retourner sur le dictionnaire des cryptomonnaies

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez