Cryptomonnaies

Shapeshift va supprimer des tokens pour les Etats-Unis

19 Août 2017 - 11:55

ShapeShift est une plateforme permettant d’échanger des tokens en quelques clics, sans inscription. Le 18 août, cette dernière a lié un partenariat avec le site Blockchain.info pour être intégré à celui-ci.

La société ShapeShift, a annoncé sur son blog qu’elle passait actuellement en revue les jetons disponible à l’échange sur sa plateforme, afin de supprimer ceux qui pourraient être définis comme titres financiers par l’organe de régulation des marchés financiers des Etats-Unis, la SEC.

Comme nous vous en parlions dans la seconde partie de cet article, la Securities and Exchange Commission a déclaré faire la différence entre des titres cryptographiques et des crypto-monnaies, après une enquête effectuée sur The DAO . Les premiers sont soumis aux lois américaines sur la finance, et chaque vente de titres doit être fait en accord avec ce régulateur. De ce fait, ShapeShift pourrait être en infraction en procédant à l’échange de titres.

Elle a par ailleurs précisé qui seraient impactés par ces possibles retraits:

« Lorsque cette analyse sera effectuée, certains jetons pourront être retirés du service pour les particuliers aux États-Unis, qui ne pourront alors plus interagir avec ces biens via la plate-forme ShapeShift. »

Les personnes ne résidant pas aux Etats-Unis ne seraient donc pas pénalisées par cette décision, du moins tant qu’aucune déclaration similaire à la SEC n’est prononcée par une autre nation.

[ad type=custom-ad-1]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche