La juteuse affaire de Nvidia dans le secteur des cryptomonnaies

Le fabricant de cartes graphiques Nvidia a dévoilé son chiffre d’affaires pour le premier trimestre, mentionnant séparément le montant généré par les ventes destinées au marché blockchain. C’est 289 millions de dollars liés aux GPU pour le minage de cryptomonnaies qui ont bénéficié à l’entreprise, selon le rapport. La demande des mineurs a été plus forte que prévu, a noté la société.


En présentant ses résultats financiers d’un premier trimestre solide, Nvidia a révélé, dans un encadré séparé, le montant qu’elle a généré à partir des ventes au secteur de la cryptographie – 289 millions de dollars. Selon le commentaire du directeur financier de la société sur les résultats financiers du premier trimestre, les revenus totaux ont augmenté de 66 % d’une année sur l’autre, et de 10 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre le chiffre record de 3,21 milliards de dollars. Tous les secteurs – jeux, visualisation professionnelle, datacenter, et automobile – ont généré de la croissance, selon l’entreprise.

289 millions de dollars

Nvidia rapporte 289 millions de dollars de chiffre d’affaires du secteur des cryptomonnaies au premier trimestre “Le chiffre d’affaires des GPU était de 2,77 milliards de dollars, en hausse de 77 pour cent par rapport à l’année précédente et de 12 pour cent séquentiellement, avec en tête le gaming et les Datacenters”, a annoncé le principal fabricant de cartes vidéo.


Les revenus provenant des jeux ont augmenté de 68 pour cent par rapport à l’an dernier et ont diminué de 1 pour cent par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d’affaires des centres de données a dépassé 700 millions de dollars, soit 71 % de plus qu’il y a un an et 16 % de plus par rapport au 4ème trimestre 2017, selon Nvidia.

Les gamers, premiers touchés

“Les ventes des OEM [fabricant d’équipement d’origine] comprenaient 289 millions de dollars liés aux GPU pour l’extraction de cryptomonnaies”, a souligné la société, révélant pour la première fois les revenus de ses ventes sur le marché de la cryptographie.

La demande des mineurs de monnaies cryptographiques au premier trimestre a été plus forte que prévu, a admis Nvidia jeudi lors de sa conférence, selon Bloomberg.

Jensen Huang, PDG de Nvidia, a déclaré :

“Les mineurs de crypto ont acheté un grand nombre de nos GPU au cours du trimestre et cela a fait grimper les prix. Je pense que beaucoup de joueurs n’ont pas pu acheter le nouveau Geforce en conséquence.”

En revanche, la société s’attend à ce que les ventes du secteur chutent d’environ deux tiers au cours du trimestre en cours. En cause peut-être, l’arrivée des puces ASIC pour l’algorithme ETHash (Ethereum), et Equihash (Zcash).


d’après bitcoin.com

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Dans le même thème

Advertisment ad adsense adlogger