Blockchain

A trois jours du fork, Bitcoin Gold n’a toujours pas de protection contre des attaques

23 Oct 2017 - 16:21

Les discussions liées au bitcoin continueront à être dominées par les hard forks pendant un certain temps encore. Parmi elles, l’arrivée du Bitcoin Gold. Les développeurs sont toujours à l’œuvre pour mettre en place des fonctionnalités obligatoires et il n’y a toujours pas de protection double contre les attaques par rejeu. Malgré une prime de 300 BTG pour toute personne complétant cette fonctionnalité, il semble qu’il soit beaucoup plus difficile que prévu de trouver une telle solution.

Il y a trois jours, un ticket a été ouvert sur le dépôt GitHub officiel du Bitcoin Gold. Cette rubrique présente une récompense pour les personnes réussissant à implémenter une protection contre les attaques par rejeu. Sans une telle caractéristique, les gens risquent de perdre de l’argent en envoyant et en recevant des BTG. Pour des raisons évidentes, ce n’est pas quelque chose que les développeurs et utilisateurs veulent avoir à affronter. La résolution de ce problème se révèle très difficile et il ne reste qu’un peu plus de 48 heures avant le fork.

La plupart des plateformes de trading ne supporteront pas le BTG sans cette protection. La raison pour laquelle elle n’a pas été mise en œuvre dès le premier jour n’est toujours pas claire. Encore une fois, le public en sait très peu sur le développement de cet altcoin à l’heure actuelle, dont l’ampleur de l’attente semble avoir dépassé les créateurs. Beaucoup de problèmes doivent être réglés à première vue, et même une prime de 300 BTG n’a pas l’air d’aider beaucoup à accélérer le processus. Il n’ y aurait qu’un seul développeur travaillant actuellement sur ce type de protection.

Les déclarations précédentes indiquent que cette protection est en cours d’élaboration depuis plus de deux semaines. Il semble que l’information soit également très imprécise, ce qui n’est pas de bon augure pour le projet. Les informations contradictoires ont été assez fréquentes quand il s’agit du Bitcoin Gold. Pour l’instant, rien n’indique que la protection contre les attaques de ce type sera assurée à temps.

Depuis quelque temps déjà, la communauté a émis de sérieux doutes sur cette blockchain. L’équipe derrière le projet avait décidé de répondre à ses accusations.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après livebitcoinnews.com

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche