Cryptomonnaies

Comment profiter de l’airdrop de jetons SPARK destiné aux détenteurs de XRP ?

26 Nov 2020 - 15:00

L’univers des cryptomonnaies est en constante évolution. Et les nouveaux projets se développent parfois en étroite collaboration avec des acteurs déjà installés dans cet écosystème. Ce qui peut donner lieu à des avantages non négligeables pour leurs détenteurs. Une réalité confirmée avec la mise en place du projet Flare Network qui propose d’associer le XRP de Ripple à l’univers des smart contracts. Et dont la mise en place donnera lieu à un airdrop de ses jetons SPARK.

Le développement actuel de l’univers des cryptomonnaies se conjugue avec une plus grande ouverture vers l’extérieur. Ce qui n’est initialement pas la principale force de la technologie blockchain. Et qui de ce fait nécessite la mise en place de passerelles entre des réseaux jusque là sans interopérabilités possibles. 

Tout cela afin d’offrir des services qui ne se limitent plus à une seule blockchain. Car quelle que soit la concurrence qui anime cet univers, c’est bien les utilisateurs qui dictent leurs préférences. Et le marché des smart contratcs en est un exemple très net. Une fonctionnalité qui peut se révéler très intéressante si elle arrive à se connecter à un acteur de poids comme le projet Ripple (XRP)

Le projet Flare Network

Et c’est bien ce que propose le tout nouveau projet Flare Network. Cela en offrant une possibilité de rapprochement entre le XRP et les smart contracts développés principalement sur le réseau Ethereum (ETH). Le tout en opérant un mélange improbable entre le code du XRP, le protocole de consensus du projet Avalanche (AVAX) et une machine virtuelle Ethereum. Cela pour finalement donner naissance au jeton SPARK

« Flare Network est un réseau distribué exécutant le protocole de consensus Avalanche adapté à l’accord byzantin fédéré et exploitant la machine virtuelle Ethereum. Il peut ainsi être exploité comme méthode de mise à l’échelle pour les réseaux de smart contracts sans s’appuyer sur des mécanismes de sécurité économique. » Flare Network, white paper

Un projet annoncé en grande pompe par le fondateur de Ripple durant l’été. Et dont l’objectif semble être de tenter de bénéficier d’une part de ce gâteau que représentent actuellement les smart contracts et autres applications décentralisées (dAppps) en plein essor.

Airdrop de jetons SPARK

Et l’un des faits intéressants dans cette histoire est que les détenteurs de XRP seront les chanceux bénéficiaires d’un prochain airdrop de ce jeton SPARK. Cela selon certaines conditions qui peuvent encore être complétées pour y participer. Le tout avant la date du 12 décembre, à laquelle un instantané sera effectué pour en fixer définitivement les termes.


Airdrop de jetons SPARK pour les détenteurs de XRP

Une offre qui selon les dernières estimations concernerait actuellement quelque 58 416 comptes détenteurs de XRP. Le tout pour un total de 7,3 milliards d’unités concernées et entrant dans le cadre de la mise en place de cette offre. Ce qui implique de se trouver sur une plateforme qui en accepte le déroulement.

« Si vous souhaitez réclamer vos SPARK (FLR) et que votre XRP se trouve sur un exchange qui n’est pas pris en charge, vous DEVEZ le déplacer vers un portefeuille personnel ou une plateforme adéquate AVANT (de préférence bien avant) le 12/12/20. » – Flare Network

La liste des plateformes d’échange de cryptomonnaies concernées est disponible sur le site de Flare Network. Et la distribution devrait intervenir au premier trimestre 2021. Cela avec un rapport qui se fera tout simplement à hauteur de 1:1. Mais uniquement pour les adresses détenant plus de 10 XRP au minimum

La cryptomonnaie SPARK

Lors de son lancement, cette cryptomonnaie SPARK aura une valeur annoncée de 0,01$. Cela pour une offre totale (supply) de 100 milliards d’unités à terme. 

Elle pourra être utilisée comme garantie, mais également pour contribuer au fonctionnement de l’outil Flare Time Series Oracle qui fournit des estimations de données on-chain. Et enfin également comme jeton de gouvernance au sein de la communauté de Flare Network.


Le XRP de Ripple enregistre une forte hausse

Une annonce qui permettait pour certains d’expliquer la soudaine hausse du XRP depuis quelques jours. Mais que la brusque redescente de ce matin semble venir faire mentir. Cela avec une baisse de plus de 25% qui est très certainement un dégât collatéral de la forte correction du Bitcoin (BTC).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche