Ark Invest profite de la baisse pour augmenter son exposition au Bitcoin

 Ark Invest profite de la baisse pour augmenter son exposition au Bitcoin

Ark Invest, la société de gestion d’actifs dirigée par Cathie Wood, a visiblement profité de la chute du Bitcoin en début de semaine pour parfaire ses emplettes. Elle a ajouté 450 000 actions du Bitcoin Trust de Grayscale à son ETF Internet ARK Next Generation pour un montant de 10,8 millions de dollars.

Ark Invest achète le Bitcoin dip via Grayscale Bitcoin Trust

La chute du prix du Bitcoin en-dessous du seuil des 30 000 $ en début de semaine a attiré la convoitise de Ark Invest. Lundi, la société a acquis 310 000 actions du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Mardi, elle y a ajouté 140 000 parts supplémentaires. Le moment choisi n’est pas anodin et fait probablement partie de la stratégie de l’entreprise.

En effet, lorsque le prix de l’actif a chuté pour la première fois en dessous de la barre des 30 000 $ il y a environ un mois, Ark Invest avait déjà investi 29 millions de dollars dans le produit de Grayscale, correspondant à l’acquisition de plus d’un million d’actions GBTC.

De là à penser que c’est le modèle d’achat privilégié par l’entreprise, il n’y a qu’un pas, révélateur surtout de la conviction profonde de Cathie Wood qui croit dur comme fer en l’avenir du Bitcoin.

Et augmente ses actions Coinbase et Square

Une foi soutenue par le fait que sa société investit aussi allègrement dans les entreprises publiques exposées au Bitcoin ou au GBTC et qu’elle a également profité de la baisse pour augmenter ses actions Square ou Coinbase. Elle a d’ailleurs été l’une des premières à investir dans l’exchange crypto dès sa cotation au Nasdaq et vient d’ajouter 70 000 actions COIN à son portefeuille, hissant sa position à plus de 900 millions de dollars. Quant à Square, l’allocation dédiée de Ark Invest frise aujourd’hui le milliard de dollars.

Pour ce qui concerne Tesla, les choses sont un peu différentes. En effet, si Ark détient une position d’une valeur de plus de deux milliards de dollars dans la société d’Elon Musk, son investissement est antérieur à la décision du constructeur automobile d’ajouter Bitcoin à son bilan.

Le marché des cryptos semble aujourd’hui reprendre son souffle avec un Bitcoin affichant un prix supérieur à 32 000 $. Une hausse qui coïncide avec la rencontre organisée par “The B World” entre Cathie Wood, Jack Dorsey, PDG de Square et Elon Musk. Chacun d’entre eux a réitéré son soutien massif à la première cryptomonnaie, y compris le versatile patron de Tesla qui a remis au goût du jour la perspective de paiement en bitcoins pour l’achat de ses véhicules électriques.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,697