Asus dévoile deux cartes graphiques dédiées au mining GPU

Avec quelles cartes graphiques commencer son RIG pour miner? Très certainement celles-là.

ASUS a annoncé la sortie dans le courant du mois de juillet de deux nouvelles cartes graphiques spécialement dédiées au minage GPU (comme c’est le cas pour l’Ethereum par exemple). Il faut dire que la rentabilité de cette action a explosé proportionnellement au cours des monnaies virtuelles concernées. Cette ruée vers l’or virtuel a provoqué un grand nombre de rupture de stock et il est désormais difficile voir même impossible d’en trouver certaines, provoquant une hausse des prix de près de 80% selon le distributeur Treolan : une aubaine pour les constructeurs.

Une version AMD et NVIDIA

La première version est la Asus Mining-RX470-4G basé sur la Radeon RX470, carte graphique la plus rentable du moment mais aussi la moins trouvable. D’après le site du constructeur cette version aurait été légèrement optimisé pour répondre à la tache particulièrement lourde et gourmande en électricité. Une durabilité doublée a été anoncé et il sera livré avec un software d’overclocking pour augmenter la vitesse d’horloge et le voltage.

Packaging de la carte graphique MINING-RX-470-4G

Pour la version NVIDIA (qui était jusqu’alors moins convoitée car plus chère et moins puissante niveau calcul), tout aurait été revu et conçu pour l’occasion et c’est un nouveau GPU sur mesure qui est utilisé ici. Nommée MINING-P106-6G et dotée comme son nom l’indique de 6GB de VRAM contre 4 pour la précédente (la VRAM est utilisée pour stocker les données lors du processus de minage), nous pouvons considérer celle-ci comme le premier vrai composant graphique dédié uniquement au minage. Pas de sortie vidéo, un rendement de près de 36% plus élevé par rapport à une carte du même segment (la mining-rx-470?), elle possède cependant sur le papier les mêmes caractéristiques techniques qu’une 1060.

La MINING-P106-6G n’a pas de sortie vidéo

Pas de prix annoncé, pas de disponibilité internationale

Nous n’avons aucun prix annoncé à l’heure actuelle et première déception, bien que la carte AMD sera disponible partout dans le monde, ça ne sera pas le cas de la MINING-P106-6G qui ne sera vendu qu’en Chine et dans les pays de l’Est. Il faut dire que ce sont ces pays qui possède le plus grand nombre de mineurs.

AMD MINING-RX470-4GNVIDIA MINING-P106-6G
Processeur graphiqueAMD Radeon RX 470NVIDIA P106-100
Mémoire vidéoGDDR5 4GibGDDR5 6Gib
Fréquence vidéoBoost: 1206 MHz

Base: 926 MHz

Boost: 1708 MHz

Base: 1506 MHz

Stream Processors / Cœurs CUDA20481280
Fréquence mémoire7000 MHz8008 MHz
Interface mémoire256 bits192 bits
Sortie1x DVIN/A
PrixNon annoncéNon annoncé

Commentaires

ut accumsan Lorem libero elit. sit eleifend luctus ut
Partagez
Tweetez
Partagez