20% de cash-back en crypto pour l’achat d’essence en Australie

Une nouvelle intéressante nous vient aujourd’hui du pays des kangourous et des koalas. En effet, une initiative a été créée par le crypto-projet Incent (INCT). Le but : récompenser les utilisateurs des stations-service australiennes via un système de cash-back à hauteur de 20%.

En fait, lorsqu’un automobiliste achètera pour une certaine quantité d’essence dans les stations-service australiennes United Petrol, il pourra récupérer jusqu’à l’équivalent de 20% de ce qu’il aura consommé en jetons INCT (puis le transférer en monnaies traditionnelles s’il le souhaite). L’un des objectifs est de lutter contre les géants de ces filières, comme peuvent l’être Total ou BP par exemple, ainsi que compenser les augmentations de prix du gazoil, parfois inattendues, voir excessives.

Un article qui décrit cette initiative évoque également une statistique intéressante, 38% des automobilistes souhaitent changer de route si cela leur permet de bénéficier d’une essence moins chère. D’après les estimations de l’équipe, un Australien consomme environ 100$ de carburant par semaine. Ce système de cash-back lui accorderait la possibilité de récupérer 100$ sur le mois.

Si vous vivez en Australie, le service est d’ores et déjà utilisable. En effet, au total, ce sont 450 stations à travers le pays qui proposent l’option de ce service. Pour cela, il faut se créer un profil sur la plateforme et y lier son compte bancaire (pour confirmer que c’est bien vous qui consommez l’essence). Les récompenses sont attribuées automatiquement par la suite. Cette offre est pour le moment temporaire, programmée jusqu’à début octobre.

INCT est un jeton issu de la plateforme Waves, lancé en décembre 2016. Le crypto-projet semble s’en tenir à gratifier des actions de la vie quotidienne, avec des tokens. Il est d’origine australienne ce qui explique la localisation de cette initiative. La société Incent a pour objectif de récompenser des citoyens, via des partenariats avec d’autres entreprises. Au final il semblerait qu’il s’agisse d’un moyen de booster la popularité du projet, une forme de communication massive. C’est également ce type d’action qui permet de donner un coup de projecteur à l’écosystème entier des cryptomonnaies.

La société propose d’autres services de ce type, notamment avec H&M, ou Pizza Hut, via un cash-back de 3% ou bien même TicketMaster avec 2% de cash-back. Tout cela, toujours dans le pays des kangourous évidemment. Pour profiter de l’ensemble de ces offres, il faut par ailleurs rejoindre le “membership program” de l’entreprise. Une initiative intéressante qui pourrait donner des idées à des projets en Europe en ou en France.

 


Commentaires

ipsum tempus vel, id at venenatis neque. non
33 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez