Avec 2,5 milliards de dollars de revenu annuel, Bitmain se prépare à rentrer en bourse

 Avec 2,5 milliards de dollars de revenu annuel, Bitmain se prépare à rentrer en bourse

FILE PHOTO: Bitcoin mining computers are pictured in Bitmain’s mining farm near Keflavik, Iceland, June 4, 2016. REUTERS/Jemima Kelly

Bitmain, le géant du minage basé à Pékin, a officiellement déposé une demande d’admission à la Bourse de Hong Kong.

Le prospectus du premier appel public à l’épargne (IPO) de Bitmain, publié cette semaine, fait suite à de nombreuses informations selon lesquelles la société a songé à une cotation à Hong Kong tout en soulevant un financement public de plusieurs milliards de dollars.

La demande étant encore au stade préliminaire, on ne sait toujours pas à combien s’élèvera la valeur de l’entreprise à terme. Un certain nombre de détails du document ont été expurgés, notamment le nombre d’actions qui seront émises et le calendrier de l’offre publique.

Néanmoins, le prospectus donne un aperçu significatif de la situation financière de Bitmain ainsi que des détails sur la structure et le fonctionnement interne de l’entreprise.

Plus de 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017

D’après cette demande, l’entreprise a réalisé un total astronomique de 2 517 719 000 $ en revenus pour la seule année 2017, soit une augmentation importante par rapport aux 277 612 000 $ de revenus générés au cours de l’année 2016. Au 30 juin, Bitmain a réalisé, selon le document de référence, un chiffre d’affaires de 2 845 467 000 $.

Au-delà des chiffres d’affaires, le prospectus de Bitmain comprend également une série d’informations sur la société elle-même ainsi que sur le processus d’introduction en bourse. Des informations sur les sociétés dans lesquelles Bitmain a investi y figurent également. La société détient une participation de 3 % dans le navigateur Opera, ayant investi 50 millions de dollars dans la société mère Opera Limited.

d’après coindesk

Victor

Victor

Passionné des crypto-monnaies et de la technologie blockchain depuis 2014, Victor fonde CryptoActu en Juillet 2017, en parallèle de ses études en ingénierie informatique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,143