L’entreprise de mining Bitmain évaluée à 12 milliards de dollars

07 juillet 2018 - 14:05

Temps de lecture : < 1 minute

Par Victor

L’une des plus grandes sociétés minières de Bitcoin au monde, Bitmain, est maintenant évaluée à 12 milliards de dollars à la suite d’une nouvelle levée de fonds, rapporte Caixin .

Selon le média chinois Caixin, Bitmain a levé entre 300 et 400 millions de dollars auprès de la filiale Sequoia Capital, du fonds de couverture américain Coatue et du fonds d’investissement gouvernemental EDBI basé à Singapour. En septembre 2017, Bitmain, basé à Pékin, recevait 50 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A de Sequoia Capital et d’IDG Capital.

Début juin, le PDG de la société, Jihan Wu, se disait  » ouvert  » aux projets d’introduction en bourse (IPO) à Hong Kong. M. Wu a déclaré qu’un initial public offering (IPO) dans la région serait un moyen approprié pour permettre aux investisseurs initiaux de placer leurs fonds.

L’un des principaux concurrents de Bitmain, Canaan Creative, basé en Chine, avait annoncé en mai qu’il lancerait une introduction en bourse à la Bourse de Hong Kong en juillet. Dans un entretien avec Reuters en avril, le coprésident de Canaan, Jianping Kong, déclarait : « Nous […] préférons l’inscription en dehors de la Chine continentale, car nous sommes dans un commerce mondial ».

Fondée en 2013, Bitmain Technologies est une société privée qui développe du matériel de minage Bitcoin et des puces ASIC. L’entreprise détiendrait 70-80 % du marché du matériel minier de Bitcoin en février 2018. Bitmain exploite également l’une des plus grandes pools dédiée au Bitcoin, Antpool. Plus tôt cette année, la société a été impliquée dans le développement des centres miniers d’Ant Creek aux États-Unis.

d’après cointelegraph

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche