La liste (probable) des 30 cryptomonnaies présentes sur Binance US sont désormais connues

A travers un communiqué officiel de Binance, la société a révélé la liste des cryptomonnaies qui sont actuellement étudiées et seront vraisemblablement présentes sur la version US de la plateforme. 🇺🇸

Pour des questions de régulation, Binance a dû annoncer en juin dernier la création d'une version de son service qui se destinera exclusivement à ses clients américains (et donc différente du reste du monde).

La raison ? Binance, à l'instar de Coinbase, souhaite désormais suivre le plus possible les recommandations des régulateurs US et "protéger ses utilisateurs de projets obscurs ou risqués". Pour le moment l'exchange, qui s'est récemment relocalisé à Malte, demeure largement le numéro un en ce qui concerne le volume échangé chaque jour entre crypto-traders. Cependant, on voit bien que la société entend conserver sa place de leader en anticipant un durcissement de la réglementation US futur.

Le 12 septembre prochain, les clients américains de Binance ne pourront plus trader sur celui-ci (soit 15% de ses utilisateurs aujourd'hui). Ils devront patienter pour une nouvelle version, annoncée comme largement simplifiée, mais plus en phase avec les attentes des autorités US. Pas de date officielle de lancement de cette version n'a actuellement été communiquée, mais il semblerait probable que l'exchange Binance US voit le jour très prochainement (en septembre prochain ?).

La société a donc créé une division dans ses locaux afin de sélectionner les crypto-projets qui peuvent s'adapter aux réglementations américaines. Plusieurs autres critères ont été retenus, comme le rapport du crypto-projet avec sa communauté, la vision long terme de l'initiative et le fait qu'elle ait une chance de contribuer à un monde meilleur. Pour finir, la sécurité technologique a également été un point étudié.

La mauvaise nouvelle ? Plusieurs cryptodevises, qui sont des "indéboulonnables" du marché depuis plusieurs années, ne seront pas présentes (même pour étude) pour diverses raisons. Un exemple : Monero (XMR), qui a dû souffrir de sa mauvaise réputation liée à des activités illégales et de son anonymat proposé total.

Voici la liste des 30 cryptoactifs qui sont actuellement analysés et seront vraisemblablement présents sur Binance US à son lancement : ADA, ATOM, BAT, BCHABC, BNB, BTC, DASH, EOS, ETC, ETH, HOT, IOTA, LINK, LOOM, LTC, MANA, NANO, NEO, PAX, REP, RVN, TUSD, USDC, USDT, VET, WAVES, XLM, XRP, ZIL, ZRX. 👏

→ Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom ⚡️

Commentaires

dictum lectus neque. Praesent leo. tristique quis, in
29 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez