Bitcoin

Bitcoin – 600 milliards de dollars arrivent sur le marché du BTC

15 Déc 2020 - 14:07

Il semble que la période actuelle soit en train de s’inscrire comme une charnière. Celle qui verra notre monde passer d’une haine méfiante du Bitcoin à son adoption par le plus grand nombre. Un mouvement enclenché par les grandes entreprises qui se répand comme une traînée de satoshis aux banques et aux investisseurs institutionnels. Et ces derniers deviennent plus enthousiastes que les pires maximalistes dans le domaine. 

Les paris sont ouverts sur l’avenir du Bitcoin (BTC). Et la question est de savoir si les structures à l’origine de ces annonces sont sérieuses. Ou si elle n’émane pas d’une sorte de FOMO qui aurait débordé dans l’économie traditionnelle. Le tout observé à distance par une cryptosphère qui oscille entre amusement et agacement. Le retournement de chemise visiblement au programme pour la prochaine saison de la série Bitcoin to the moon. 

Une surenchère au sein de laquelle la banque JP Morgan semble avoir trouvée une inspiration sans limites. Cela avec des annonces successives qui promettent que l’avènement du Bitcoin fera souffrir le marché de l’or. Ou dernièrement que 600 milliards de dollars n’attendent que le moment de s’engouffrer dans ce marché en plein essor. 

Soit presque deux fois sa capitalisation boursière actuelle qui culmine à un peu moins de 360 milliards de dollars. 

600 milliards de dollars pour le Bitcoin

Une déclaration présentée par le site Bloomberg dans un long article sur le sujet. Et qui fait suite à l’entrée de la structure Massachusetts Mutual Life Insurance Co. (MassMutual) à hauteur de 100 millions de dollars sur le marché du Bitcoin. Un nouveau record pour le BTC et probablement une première pour une mutuelle d’assurance vie. 

« Les achats de Bitcoin de MassMutual représentent une autre étape importante dans le cadre de son adoption par les investisseurs institutionnels. On peut y voir la demande potentielle qui pourrait survenir au cours des prochaines années si d’autres compagnies d’assurance et fonds de pension suivent son exemple. » – JP Morgan

Une thèse qui est à l’origine de ce montant record de 600 milliards de dollars. Et cela si seulement 1% des fonds gérés par ces structures arrivait sur le marché du Bitcoin. Ce qui ferait littéralement exploser son prix pour atteindre plus de 50 000$ par unité


Le Bitcoin face au gouffre de son adoption

Une adoption qui – selon les analystes de la banque JP Morgan – ne pourra cependant se faire que si les régulateurs lâchent du lest dans le domaine. Ce qui n’est pas au programme pour le moment, en tout cas pour la France.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche