Bitcoin – Cet indicateur incroyable prédit le point haut !

 Bitcoin – Cet indicateur incroyable prédit le point haut !

Le trading de cryptomonnaies s’accompagne de l’utilisation et de la connaissance de certains indicateurs techniques clés. Cela afin de pouvoir lire dans les courbes et identifier les mouvements qui apparaissent ainsi comme des signaux d’achat ou de vente. Un langage qui peut paraître complexe, mais qui nécessite seulement d’acquérir quelques connaissances spécifiques. Pour au final optimiser votre placement et savoir en tirer le meilleur rendement possible.

Mettre en place une activité de trading dans le domaine des cryptomonnaies ne s’improvise pas. Et cela n’a également rien à voir avec une quelconque impulsivité ou un caractère de tête brûlée. Car la forte volatilité de ce marché est cet ennemi nécessaire qui peut ruiner un investisseur ou le rendre riche. Et c’est en connaissance de cause et dans le cadre d’une stratégie précise et respectée que les bénéfices peuvent apparaître sur votre portefeuille. 

La rentabilité d’un trader n’est pas une affaire de chance. Il s’agit de choisir les bons projets, mais surtout de savoir identifier les étapes clés d’une courbe de prix. Cela afin de se positionner de la bonne manière et au bon moment. Et toutes les informations nécessaires à ces prises de décisions sont là pour ceux qui savent les déchiffrer. Cela avec l’aide des différents indicateurs techniques disponibles, comme les bandes de Bollinger ou les moyennes mobiles (MM) par exemple.

Les indicateurs présentés dans cet article ne fonctionnent que pour le Bitcoin (BTC) et uniquement en unité de temps weekly. Et ils doivent être installés sur la plateforme TradingView. 

L’indicateur PI sur le Bitcoin

Ce premier indicateur utilise la moyenne mobile 50 (MM50). Et il prend la forme de deux courbes qui s’entrecroisent sur le graphique du BTC. Ce qui permet d’identifier certaines étapes importantes et d’anticiper la direction que peut prendre son cours. Cela une fois que l’on connaît la technique qui permet d’en extraire les données essentielles

Dans le cas présent, il est question d’identifier les fameux points hauts du BTC. Ce que cet indicateur, une fois installé sur le graphique du Bitcoin, met tout de suite en lumière. Cela avec une régularité sur les dix années de son existence qui permettent d’en estimer le sérieux. Chacun de ces croisements coïncide en effet parfaitement avec un point haut du prix du Bitcoin

L'indicateur PI du Bitcoin

La donnée à constater pour valider la lecture de cet indicateur est un croisement de la ligne blanche qui passe au-dessus de la ligne bleue. Et uniquement ce cas de figure. Ce qui permet de connaître le point le plus haut en clôture weekly à une période donnée. 

Il ne reste alors plus qu’à prendre les mesures nécessaires pour en tirer profit. Mais uniquement et toujours en combinant les données ainsi recueillies avec au moins deux autres indicateurs comme le Bitcoin Regression, le Stock-to-Flow ou l’indicateur de rentabilité des mineurs du Bitcoin. Cela afin de valider cette analyse pour le moment encore partielle

Ces trois indicateurs indispensables sont présentés et détaillés dans la formation MasterClass CryptoInvestisseur dont la V2 vient de sortir en cette fin d’année. 

L’indicateur MM200W

Dans le cas de ce second indicateur, c’est la moyenne mobile 200 (MM200) qui sert de base d’analyse. Cela car le cours du BTC a historiquement l’habitude d’aller y rebondir très régulièrement. Cela avant de repartir à la hausse dans un mouvement d’élasticité qui le ramène ensuite toujours vers elle

Ce que cette courbe améliorée de la MM200 permet de mettre en évidence. Cela avec un code couleur assez simple qui identifie la tendance générale du prix du Bitcoin. Elle apparaît effectivement en vert lorsque le prix du BTC se rapproche et en rouge lorsqu’il s’en éloigne. Ce qui peut se résumer à identifier une zone d’achat et à une zone de vente. Cela avec un léger dégradé qui passe du jaune à l’orange et permet d’en affiner la lecture. 

L'indicateur MM200W du Bitcoin

Les périodes blanches correspondent à une évolution qui se fait en parallèle de la MM200. Ce qui est le cas actuellement. Et qui indique clairement que le prix du Bitcoin ne se trouve pas dans une zone d’excès. Cela malgré la récente hausse qu’il a enregistrée. 

Comment installer ces indicateurs

Il est nécessaire d’avoir le code qui correspond à chacun de ces deux indicateurs. Cela afin de pouvoir les intégrer directement et séparément sur la plateforme TradingView. Ils sont disponibles dans la description de la vidéo YouTube qui se trouve à la fin de cet article. Cette dernière explique également comment procéder à cette intégration.

Un tutoriel complet qui reprend plus en détail les principaux points abordés ici. Et des vidéos régulières sur le trading et les analyses techniques auxquelles il est possible de s’abonner. N’hésitez pas également à aimer et à partager ce contenu.  

La toute nouvelle version de la formation MasterClass CryptoInvestisseur est également disponible pour vous permettre d’apprendre à utiliser d’autres indicateurs importants et à optimiser votre investissement dans le domaine des cryptomonnaies. Elle aborde également de nombreux autres sujets comme les ICO, les IEO, le minage, les fondamentaux… Cela afin de devenir un expert dans le domaine.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,241