Bitcoin

Le Bitcoin réalise un nouveau record avec 7 000$ après l’annonce de CME

02 Nov 2017 - 15:58

La Chicago Mercantile Exchange Group (CME Group), la plus importante bourse d’échange de marché à terme, a annoncé son intention de lancer des contrats à terme en Bitcoins avant 2018. Le prix de la monnaie a depuis explosé.

Records après records

La monnaie numérique Bitcoin a atteint 7 167 $ quelques heures après avoir franchi la barrière des 6 500 $ le 1er novembre, selon CoinMarketCap. La capitalisation boursière du Bitcoin a par la suite augmenté pour atteindre plus de 120 milliards de dollars pour la première fois depuis sa création.

La raison de cette trajectoire ascendante? CME Group, une société américaine de marché financier qui exploite la plus grande bourse d’options et de contrats à terme du monde, a révélé hier qu’elle prévoyait lancer un contrat à terme (future) en Bitcoin plus tard cette année, attendant l’approbation réglementaire. Depuis cette annonce, le cours de la monnaie déjà boosté par la scission à venir, a explosé.

Un « intérêt croissant »

Terry Duffy, président du conseil d’administration et chef de la direction de CME Group, a déclaré dans un communiqué:

« Etant donné l’intérêt croissant des clients pour les marchés des crypto-monnaies, nous avons décidé d’introduire un contrat à terme sur le Bitcoin. »

Même si le contrat à terme sur la devise n’ira de l’avant qu’en supposant l’approbation des organismes de réglementation, Duffy s’est dit « confiant » à propos de son adoption, ajoutant:

« Nous avons travaillé avec le régulateur. Ils comprennent notre application. Et ils comprennent très bien notre modèle. »

Avec la possibilité que d’autres investisseurs soient amenés sur le marché, les nouvelles de CME sont considérées comme étant à l’origine de la hausse continue de la valeur du bitcoin.

Le nouveau contrat sera réglé en espèces, sur la base du CF Bitcoin Reference Rate (BRR) de CME, qui sert de taux de référence du prix du bitcoin en dollars américains, mis à jour quotidiennement et agrégé des plateformes de trading Bitstamp, GDAX, itBit et Kraken. CME l’a lancé en novembre 2016 avec Crypto Facilities Ltd. Ce taux de référence est publié à 16 heures, heure de Londres. Les contrats à terme standardisés sur le bitcoin seront cotés et assujettis aux règles de CME.

Reste à voir dans quelle mesure le bitcoin peut encore progresser et quel impact il aura sur le marché. Actuellement, la valeur marchande combinée de toutes les devises cryptographiques s’élève à 184,5 milliards de dollars.

D’après livebitcoinnews

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche