Bitfinex ferme ses portes au marché US à cause des réglementations

Bitfinex a confirmé son intention de bloquer tous les clients américains à partir du 9 novembre au vu de l’incertitude réglementaire.

Dans son dernier billet de blog publié lundi, Bitfinex, qui interdit déjà aux utilisateurs américains de se faire vérifier sur sa plate-forme, a déclaré qu’ils devraient maintenant retirer toutes les crypto-monnaies qu’ils possèdent sur la plateforme.

“Les clients américains ne peuvent déjà plus recevoir de financement d’autres utilisateurs sur la plateforme de financement peer-to-peer de Bitfinex “, a-t-il rappelé.

“Cette restriction demeurera en vigueur et, de plus, les clients particuliers américains ne pourront plus fournir de fonds sur Bitfinex à compter du 9 novembre 2017.”

La sortie complète de Bitfinex du marché américain est sur les rails depuis un certain temps, alors que la réglementation disparate et la difficulté à obtenir des “solutions bancaires conformes” ont commencé à causer des soucis croissants.

Avant d’adopter une attitude uniforme, la société avait déjà interdit à certains États américains d’utiliser le site afin de se conformer à la loi.

En vue de se séparer des détenteurs américains possédants des jetons d’actions RRT issus d’un piratage informatique en 2016, Bitfinex a ajouté qu’elle serait en mesure de racheter la totalité de ses titres avant l’échéance du 9 novembre.

Réagissant à l’actualité, les traders ont paru surpris de l’ampleur du choix de Bitfinex tout en se félicitant de la clarté de l’information a propos d’une préoccupation qui a touché de multiples bourses au service du pays ces dernières années.

[adblockingdetector id=”5bbf1a00ae440″]

D’après Cointelegraph

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez