Revolut – Suspension de ses services crypto aux États-Unis

Décidément, les attaques à répétition de la Securities and Exchange Commission (SEC) sur le territoire des États-Unis déclenchent des conséquences en cascade de type effet papillon. Mais avec un animal – Gary Gensler, président de la SEC – plus proche d’un ptérodactyle tout droit sorti d’une époque que l’on espérait pourtant révolue (ou dans le cas présent Revolut, désolé…). En effet, suite aux incertitudes réglementaires récurrentes dans cette partie du monde, la crypto-banque Revolut jette l’éponge. Au programme : retrait des cryptomonnaies programmé aux États-Unis.

04 août 2023 - 13:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Il ne fait pas bon être une entreprise crypto sur le territoire des États-Unis. Une situation complexe portée par la frénésie répressive de Gary Gensler, président de plus en plus controversé de la Securities and Exchange Commission (SEC). Car sa chasse aux titres financiers commence à ressembler à une fuite programmée des cerveaux numériques vers des destinations moins hostiles. Avec des investisseurs américains tellement bien protégés qu’ils ne pourront plus approcher une cryptomonnaie sans risquer le pire…

Une situation chaotique à l’origine de la nécessaire mise en place d’un cadre réglementaire plus clair à l’égard de l’écosystème des cryptomonnaies. Et la principale ambition de ce texte est sans équivoque : obliger (enfin) les instances de régulation à clarifier leurs positions. Mais pendant que les responsables politiques tergiversent sur le statut à allouer aux stablecoins, certains acteurs comme Revolut anticipent ces incertitudes persistantes.

Plateformes d'échange

Revolut obtient l'approbation réglementaire à Chypre

Jordan P. - 16 Août 2022 - 15:00

La néo-banque Revolut obtient une licence crypto à Chypre. Elle pourra [...]

Lire la suite >>

Revolut – Les cryptomonnaies vont disparaître

Cette « décision difficile » vient d’être officiellement annoncée par un porte-parole de la crypto-banque Revolut. En effet, à compter du 2 septembre prochain ses services en lien au secteur des cryptomonnaies seront suspendus sur le territoire des États-Unis. Mais cela ne s’arrête pas là puisque l’étape suivante, fixée au 3 octobre, concerne une désactivation pure et simple.

« En raison de l’évolution de l’environnement réglementaire et des incertitudes entourant le marché des cryptomonnaies aux États-Unis, nous avons pris la décision difficile, avec notre partenaire bancaire américain, de suspendre l’accès aux cryptomonnaies via Revolut aux États-Unis. »

Revolut

Une décision qui fait suite à la radiation des cryptomonnaies ADA, SOL et MATIC de son catalogue il y a quelques semaines, avec une date limite initialement fixée au 18 septembre. Le tout en lien direct à la publication d’une nouvelle liste de « titres financiers » effectuée par la SEC en juin dernier. Mais cela ne semble pas suffire pour garantir la tranquillité d’esprit des dirigeants de Revolut sur le territoire des États-Unis.

Quoi qu’il en soit, la crypto-banque Revolut assure que ses services crypto restent bien actifs « sur tous les autres marchés. » Et plus particulièrement son tout nouveau programme de staking disponible en Europe et en Grande-Bretagne.

Les cryptomonnaies sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Ne manquez pas l’opportunité de prendre les devants en accumulant et en échangeant vos premiers bitcoins. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial) pour bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche