Finance Décentralisée (DeFi)

BNB Chain lance un agrégateur de DApps doté d’une option d’alerte aux risques

15 Juil 2022 - 07:30

BNB Chain, ex Binance Smart Chain, lance une plateforme qui recense les nouveaux projets MetaFi (fusion entre DeFi et opportunités du Web3). Baptisée DappBay, elle est équipée d’une fonctionnalité appelée « Red Alarm » qui aide les utilisateurs à repérer les applications décentralisées (DApps) potentiellement risquées.

DappBay, une plateforme panoramique des projets Web3

Lancée par Binance en 2020, la BNB Chain est une concurrente directe d’Ethereum. Sa nouvelle plateforme pourrait ancrer un peu plus sa popularité. En effet, DappBay peut vite se révéler indispensable pour qui veut comprendre et anticiper les tendances du marché en proposant un classement de projets les plus à jour dans les domaines des réseaux sociaux (SocialFi), des jeux vidéo (GameFi), des tokens non fongibles (NFT) et plus généralement de tout ce qu’on nomme métavers.

Elle liste également de futurs projets prometteurs que les utilisateurs seront les premiers à connaître. Et du côté développeurs, une fonctionnalité leur permettra d’y répertorier leurs applications décentralisées.

Une alerte danger intégrée à la plateforme

Mais le plus marquant, c’est l’option « Red Alarm » qu’elle propose. Cette fonctionnalité évalue les niveaux de risque d’un projet en temps réel. Plus précisément, c’est un outil d’analyse qui aide les utilisateurs à identifier une DApp à haut risque. En saisissant son adresse dans la fonction d’alerte, ils peuvent vérifier si elle présente des défauts structurels ou des risques de fraude.

…la fonction Red Alarm aide les utilisateurs à garder une longueur d’avance sur les escrocs. Le système avertit en temps réel des risques potentiels associés aux projets, permettant à la communauté de prendre des décisions d’investissement éclairées. Il s’agit d’une percée, non seulement pour la communauté BNB Chain, mais pour l’ensemble de la communauté blockchain.

Gwendolyn Regina, directrice des investissements chez BNB Chain

La crypto, et plus particulièrement le monde des DApps, est sujette à des arnaques incessantes. Avec l’augmentation du taux d’adoption, le nombre de victimes est en constante augmentation (voir notre rubrique qui en témoigne régulièrement). Et avec de nouveaux projets apparaissant presque chaque jour, distinguer le bon produit du frauduleux est souvent difficile. En général d’ailleurs, l’investisseur malchanceux a péché par manque de recherche préalable. La nouvelle plateforme de la BNB Chain vient donc opportunément faciliter l’ensemble du processus.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche