Plateformes d'échanges

La bourse de Moscou pourrait échanger des crypto-monnaies

31 Août 2017 - 12:38

La Bourse de Moscou réfléchirait actuellement à la création d’une infrastructure pour le commerce des devises cryptographiques comme le bitcoin. La bourse prévoit d’échanger des monnaies virtuelles ainsi que des produits dérivés et des fonds négociés en bourse (ETF) sur la base de ces devises. Cette annonce s’inscrit dans le plan du vice-ministre des finances Alexei Moiseev visant à réglementer le bitcoin en tant qu’actif financier.

La bourse moscovite travaillerait à la création d’une infrastructure pour le commerce des devises cryptographiques, a déclaré l’agence de presse publique russe Tass. Cette annonce aurait été dite lors d’une conférence de presse tenue par la bourse. Celle-ci a été citée par le journal, en disant:

« Nous travaillons déjà à la création d’une infrastructure pour ces transactions[de crypto-monnaies], en particulier une plate-forme de services post-négociation pour les actifs cryptographiques. »

Cette déclaration supposée a cependant été par la suite nuancée par un représentant de l’échange:

« Bien qu’il soit trop tôt pour confirmer des plans précis aujourd’hui, nous envisageons toutes les options. […] Nous sommes en principe prêts à organiser le négoce de tous les produits financiers, lorsque nous constatons qu’il y a une demande suffisante de la part du marché et lorsque le cadre juridique correspondant et les protections des investisseurs sont en place. »

Cette bourse est le plus grand groupe d’échange en Russie. Elle exploite des marchés de négoce d’actions, d’obligations, de produits dérivés, de devises, de marchés monétaires et de métaux précieux. Elle exploite également le dépositaire central de titres de la Russie et le plus grand prestataire de services de compensation du pays.

Actuellement, la bourse serait en pourparlers avec les régulateurs pour clarifier toutes les questions juridiques liées à la façon dont il peut commercer des devises cryptographiques sur le marché des changes russe et de protéger les intérêts de leurs acheteurs, a révélé la conférence de presse.

Pas question cependant de donner cette possibilité à tout le monde, il faudra être un Investisseur Qualifié pour avoir droit de participer à ce marché. Un Investisseur Qualifié en Russie doit avoir au moins six millions de roubles en titres pour un individuel, ou 200 millions pour une firme d’investissement.

Une deuxième bourse traditionnelles en Russie envisagerait également d’ajouter le trading de crypto-monnaies à sa plate-forme, selon Tass: la Bourse de Saint-Pétersbourg. C’est la troisième bourse la plus active en Russie en volume, et la plus grande à l’extérieur de Moscou. Si ces nouvelles sont confirmées, ce serait la première bourse traditionnelle au monde à permettre l’échange de telles devises.

[ad type=custom-ad-1]

Sources: Bitcoin.com, Forbes

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche