BTC-e lance un token pour recouvrir ses dettes

La société BTC-e a, dans divers posts sur le forum bitcointalk.org, affirmé sa volonté de continuer son business malgré la fermeture et la saisie d’une partie de ses biens et portefeuilles par le FBI.

Décidément, la saga BTC-e n’est pas prête de se finir. Nous vous en parlions il y a quelque temps déjà, le site de trading russe BTC-e a été fermé par la justice américaine après qu’un de ses administrateurs supposé ai été arrêté pour exploitation d’une entreprise de services monétaires sans licence, association de malfaiteurs en vue de blanchir de l’argent, blanchiment d’argent et participation à des transactions monétaires frauduleuses.

Mais l’histoire ne va pas s’arrêter là pour la plateforme. En effet, la société BTC-e a, dans divers messages sur le forum bitcointalk.org, affirmé sa volonté de continuer son business malgré la fermeture et la saisie d’une partie de ses biens et portefeuilles par le FBI. Ils annoncent en outre le remboursement à long terme des personnes qui avaient déposé des sommes sur le site, et qui s’étaient retrouvées sans le sous après cette fermeture.

Seulement, les gérants encore en activité n’ont pu récupérer que 55% des fonds, et impossible pour l’heure de rembourser intégralement les personnes lésées.  C’est donc pour cela que BTC-e s’est inspiré du piratage de Bitfinex qui, pour ne pas mettre sous la porte, avait décidé de donner des tokens tradable aux utilisateurs impactés qu’ils s’étaient promis de racheter au fur et à mesure.

Moitié BTC, moitié BTCT

Chaque personne ayant eu par exemple des BTC sur la plateforme se verra rétribuer une partie en BTC, et l’autre en BTCT (le token de la plateforme). Ce dernier sera par la suite racheté par BTC-e de sorte de 1 BTC = 1 BTCT.

Par exemple si vous possédiez 1 BTC sur le site avant la fermeture, vous recevrez 0.55 BTC et 0.45 BTCT. Vous pourrez retirer immédiatement les 0.55 Bitcoins, et vous pourrez trader sans frais vos BTCT contre des BTC au prix du marché (qui ne peut être supérieur à 1 BTC = 1 BTCT) , ou attendre que la plateforme vous rachète ces derniers contre autant de Bitcoin.

En plus de cette annonce très positives pour les personnes impactées, BTC-e a annoncé qu’il changerait de nom lors de sa réouverture, sans préciser lequel.

 

Commentaires

quis neque. quis, efficitur. sed in Curabitur
Partagez
Tweetez
Partagez