Bybit va restreindre ses services pour les utilisateurs non vérifiés

La plateforme de trading Bybit annonce des évolutions dans sa politique de KYC. Et prévoit de limiter ses services pour tous les utilisateurs non vérifiés.

13 décembre 2022 - 16:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

Dans l’optique de se conformer toujours un peu aux réglementations financières, un choix finalement judicieux compte tenu du contexte actuel du marché, la plateforme spécialisée dans le trading de produits dérivés de cryptomonnaies Bybit décide de modifier sa politique KYC. Au programme ? Restreindre des services pour chaque utilisateur non vérifié et mettre à jour les limites de retrait des fonds pour ces derniers.

Si vous ne savez pas de quoi l’on parle, Know Your Customer (KYC) ou connaître son client en français, désigne un ensemble de procédures de vérification de l’identité des clients particuliers d’une plateforme (généralement). Ces procédures sont généralement mises en place dans le cadre de la collaboration entre plateformes et régulateurs en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Elles supposent donc un « ensemble de processus de diligence raisonnable, de surveillance des transactions et de gestion des risques« . Certains acteurs centralisés, dont Bybit, utilisent un système de niveau de vérification lequel implique une ouverture de services supplémentaires pour ceux qui auraient passé le niveau 2. Sur Bybit par exemple, des « retraits plus importants sont possibles après avoir passé les niveaux 1 et 2 du KYC ».

Plateformes d'échanges

L'exchange Bybit annonce une deuxième vague de licenciements

Nathalie E. - 04 Dec 2022 - 15:06

L’hiver crypto mord toujours plus férocement les plateformes [...]

Lire la suite >>

Bybit modifie sa politique KYC

Selon un billet de blog publié par Bybit ce jour, les modifications de la politique de confidentialité auront pour effet de limiter certaines opérations pour les utilisateurs non vérifiés via la procédure KYC. Etant précisé que les restrictions s’appliqueront aux achats avec du fiat, aux transactions impliquant des jetons non fongibles (NFTs), aux achats de produits Earn et aux retraits de fonds. Notons qu’actuellement les services concernés étaient disponibles pour les utilisateurs non vérifiés. Bybit a également décidé d’imposer une procédure de vérification d’identité pour accéder au Bybit Launchpad ou encore pour bénéficier de l’option One-Click Buy.

Des obligations plus strictes concerneront, à compter du 15 décembre prochain, les achats et ventes de NFTs d’un montant de plus de 10 000 dollars par transaction sur le marché secondaire et à compter du 30 décembre « pour les dépôts, retraits et achats de NFT sur le marché primaire. »

Bybit modifie les limites de retrait en fonction du niveau de KYC

Quant à la mise à jour des limites de retrait, voici les nouveaux plafonds publiés par Bybit, en fonction des différents niveaux de KYC proposés :
– Non-KYC : Limite de retrait quotidienne de 20 000 USDT. Limite de retrait mensuelle de 100K USDT.
KYC Lv. 1 : Limite de retrait quotidien de 1M USDT. Aucune limite de retrait mensuel.
– KYC Lv. 2 : Limite de retrait quotidien de 2M USDT. Pas de limite de retrait mensuel.
– Business KYC : Limite de retrait quotidien de 2M USDT. Pas de limite de retrait mensuel.

Attention, la plateforme de trading prévoit d’étendre les exigences KYC très prochainement. Il convient donc de rester informé pour tenir compte des modifications à venir.

Plateformes d'échanges

Binance - retraits bloqués suite à des mouvements de prix anormaux

Hugh B. - 12 Dec 2022 - 09:30

La plateforme Binance – et plus précisément son fondateur Changpeng [...]

Lire la suite >>

N’ayez pas peur de la pression des régulateurs ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche