Ethereum

Le client Parity passe en version 1.7

29 Juil 2017 - 14:13

Le wallet Ethereum (ETH et ETC) se met à jour pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

Quatres mois s’étaient écoulés après la version 1.6 mais c’est désormais chose faite, Parity passe dans sa version 1.7 publique.

Plusieurs nouveautés notables sont disponibles, comme par exemple:

  • Utilisation du wallet sans avoir à télécharger la blockchain. Encore en version expérimentale, le support du mode –light (aussi disponible sur le client Mist via geth de la fondation Ethereum) permet de faire fonctionner totalement le logiciel et d’envoyer vos crypto-monnaies sans passer par le fardeau de la synchronisation de la blockchain prenant des heures voir des jours. Dans sa version précédente, Parity permettait déjà une synchronisation excessivement rapide de la blockchain mais les développeurs ont décidé d’aller encore plus loin.
  • Exportation du wallet (dans sa version chiffrée JSON) pour pouvoir rapidement faire des sauvegardes.
  • Annuler des transactions. Si vos transactions ne passent pas (par exemple si votre prix du gaz est trop faible ou bien la limite trop haute), il vous sera désormais possible d’annuler celle-ci ou bien de l’annuler. Bien évidement, si la transaction a fonctionné il ne vous sera pas possible de l’annuler.
  • Mise à jour de JSONRCP pour être compatible avec la librairie oo7-Parity

Si vous souhaitez télécharger cette version du client, il vous suffit de cliquer ici.

Il y a quelque jour, une faille majeure avait été exploitée dans les smart-contracts de Parity, résultant à un piratage de près de 30 millions de dollars.

[ad type=custom-ad-1]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche