Le tout accompagné d’une publication en forme de « mise à jour rapide n°19 » (quick update) sur les spécifications de ce qui devient donc la V1 de cet Ethereum 2.0. Un document qui pourrait bien devenir historique pour cette primitive de l’univers des cryptomonnaies. Au même titre que ceux ayant accompagné le lancement du très célèbre Bitcoin (BTC).
« Pour déclencher la genèse à ce moment, il doit y avoir au moins 32 dépôts de validateurs ETH avant le 1er décembre. Sinon, la genèse sera déclenchée une fois que ce seuil aura été atteint (le cas échéant). » – ETH 2.0
Car il s’agit là de bien plus que la simple adresse de dépôt officielle d’ETH. C’est en effet un outil qui permet de générer les clés nécessaires pour effectuer des dépôts sur Ethereum 2.0 en temps que validateur. Car tout cela va désormais reposer sur un principe de staking au centre de la sécurisation et du bon fonctionnement de ce réseau.
Un lancement en forme de succès
Et les validateurs de ce réseau semblent être au rendez-vous. Une donnée importante puisqu’ils sont les mineurs 2.0 sur lesquels tout va reposer. Un nombre qui est pour le moment de 122 dépositaires uniques selon le site Dune Analytics qui fournit des données précises sur le sujet.