Coinhouse lève plus de 2 millions de dollars pour son développement

D'après un post qui a tout récemment émergé de son blog, Coinhouse a annoncé avoir réussi une levée de fonds de 2,4 millions de dollars. Une somme conséquente qui permettrait à l'entreprise française de continuer son développement vitesse grand V.

Coinhouse

Pour rappel, Coinhouse, anciennement la Maison du Bitcoin propose les services classiques d'une plateforme d'échange de cryptomonnaies en ligne. Créé en 2014, l'exchange s'est continuellement développé et reste l'un des rares acteurs français à offrir la possibilité d'acheter du Bitcoin et des cryptomonnaies. Coinhouse propose également une offre unique au monde avec un établissement physique en plein Paris.

Qui a pris place dans cette levée de fonds et quelles améliorations futures ?

De nombreux investisseurs auraient participé dans cette série A. On peut citer BTU Protocol, Eric Larchevèque, l'actuel CEO de Ledger mais également ConsenSys Venture, l'entreprise liée à de multiples projets dans le but de développer les applications blockchains sur le réseau Ethereum notamment.

« Notre ambition est de devenir le partenaire de confiance des investisseurs qui cherchent à comprendre, acheter, vendre et stocker de manière sécurisée des cryptoactifs. Notre équipe est aujourd’hui composée de 30 professionnels et compte 150 000 clients à travers l’Europe. »

 

A travers cette citation, la startup française définit ses motivations. En effet, l'entreprise veut agrandir le spectre de ses utilisateurs en conquérant le continent européen, mais également en diversifiant les profils de ceux-ci.

L'un des principaux axes d'optimisation consister à ajouter de nouveaux cryptoactifs. Mais ce n'est pas tout, l'offre d'un service sécurisé et l'adaptation aux besoins de ses clients sont également au centre de ce développement. Qui plus est, le respect des régulations et les accords avec des parlementaires français et européens sont une priorité pour la firme.

Il va être intéressant de suivre l'évolution des exchanges les plus modestes en termes de taille (comme Coinhouse) à l'heure où les mastodontes des plateformes d'échange semblent accroître leurs monopoles. En effet, Binance par exemple, propose régulièrement de nouvelles améliorations à ses services.

Les levées de fonds des plateformes, une nouvelle tendance ?

Pour rappel, Coinbase avait également réalisé une levée de fonds de 300 millions de dollars en Octobre dernier.

Dans un marché qui semble au ralenti et dans des niveaux de prix plutôt bas, l'intérêt des investisseurs est au plus bas. La capitalisation globale du marché reste en effet bloquée aux alentours des 120 milliards de dollars.

Cependant, les plateformes d'échanges continuent de grandir, de se perfectionner et de diversifier leurs services. La concurrence fait rage. En effet, les gains potentiellement atteignables sont énormissime.

D'autre part, certaines plateformes étrangères semblent rencontrer de grandes difficultés comme ça a été le cas pour Cryptopia il y a quelques jours. Les grands gagnants du secteur pourraient être les exchanges les plus fiables et durables.

Commentaires

eget non massa Nullam Donec id ut Aenean ultricies
17 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez