Cryptomonnaies

Comment acheter la cryptomonnaie AAVE

17 Fév 2021 - 09:00

Le projet AAVE fait actuellement figure de poids lourd au sein de la DeFi. Un protocole incontournable qui a construit sa réputation sur la mise en place de prêts innovants et décentralisés. Le tout appliqué à l’univers des cryptomonnaies. Et une dynamique qui en fait l’un des acteurs majeurs de la finance appliquée à ce domaine. Et le principal fournisseur de ces fameux prêts de type flashloan. 

La DeFi ne cesse de se développer et de faire apparaître de nouveaux projets majeurs dans le domaine des cryptomonnaies. Pourtant le protocole AAVE est bien antérieur à la mise en place de cette finance version 2.0. Et c’est en 2017 sous la forme de la structure ETHLend que ce dernier a vu le jour, en compagnie de sa cryptomonnaie LEND. Le tout suite à une ICO qui lui aura permis de lever pas moins de 16,2 millions de dollars.

Dans le cadre d’une dynamique d’adaptation à l’évolution du marché, ce projet est ensuite devenu l’actuel protocole de prêt du nom de AAVE. Ce qui a nécessité de réaliser une migration de la cryptomonnaies LEND vers l’actuel jeton qui porte son nom à la fin de l’année 2020. Une étape qui n’a fait que confirmer un succès enclenché depuis quelques mois déjà. 

Pour faire simple, ce protocole de la DeFi permet de contracter des prêts de manière décentralisée et à l’aide de cryptomonnaies. Une offre qui a été optimisée lors de la mise en place de sa V2 en décembre 2020. Ce qui le place actuellement en 2e position du classement réalisé par le site DefiPulse. Avec un montant total bloqué (TVL) dans son protocole de 5,35 milliards de dollars au moment de la rédaction de cette fiche. 

Acheter cryptomonnaie jeton token AAVE

Où en acheter et comment ?

L’achat de AAVE est principalement possible sur les plateformes décentralisées (DEX) de type Uniswap. Cela du fait de sa présence au sein de la DeFi et de son étroite relation au réseau Ethereum (ETH). Mais elle est également disponible sur la plateforme Binance qui n’a pas hésité longtemps avant de l’intégrer à son catalogue.

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies. Cela en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux. Principalement du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche