Mettre un contrat sur Donald Trump, c’est l’option que propose la plateforme FTX

 Mettre un contrat sur Donald Trump, c’est l’option que propose la plateforme FTX

Le principe s’apparente à du pari sportif, mais il s’agit des présidentielles Américaines. C’est la plateforme FTX qui en est à l’origine. Il est question de mettre en place des contrats à terme sur la tête du prochain président. Et le premier à en « bénéficier » a été Donald Trump. 

Le principe est un peu étrange. La semaine dernière la plateforme FTX a annoncé mettre en place un système de contrats à terme sur la réélection de Donald Trump. Une bonne manière de créer le buzz pour cette nouvelle arrivée dans le domaine. C’est maintenant chose faite. En ce début de semaine, la formule vient d’être ouverte aux autres candidats de cette élection présidentielle qui doit se dérouler en novembre de cette année.

FTX Trump élections
FTX – Twitter

Mettre un contrat sur Trump

Il est maintenant possible de jouer sur son candidat comme on joue sur une monnaie numérique. Le principe est assez simple. Chaque candidat a son contrat. Leur valeur oscille entre $0 et $1 durant toute la période de campagne. Le gagnant de ces élections permettra à ses « joueurs » d’empocher la somme de $1 pour chaque unité placée. Les autres perdront tout.

Trump FTX

 

Pour le moment, le contrat Trump se négocie un peu en dessous de $0,64. La formule permet de jouer sur une période longue ou courte, au choix de l’utilisateur. Il est possible d’en acquérir à ce prix d’entrée et de le revendre avant terme, s’il augmente suite à une intervention du candidat par exemple. Mais le cours peut également chuter suite à une erreur de stratégie de campagne.

Un indicateur de sondage

Cette formule est assez intrigante, car elle pourrait presque s’apparenter à un sondage. Il s’agit alors de savoir quel candidat est bankable, au sens strict du terme. Un cours à $0,5 pourrait correspondre à une intention de vote de 50%, et ainsi de suite.

Trump a réussi à déclencher l’ouverture de presque 300 000 contrats de ce type, soit un placement monétaire d’une valeur de $190 000 au cours actuel. Le second de la liste est Bernie Sanders avec 137 000 contrats. C’est un peu plus que Mike Bloomberg et Joe Biden qui se positionne aux environs de 100 000 contrats pour le moment.

Il est important de préciser que les services de la plateforme FTX ne sont pas accessibles aux résidents du territoire américain. Les candidats ne pourront donc pas en influencer le cours.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,141