Le trading des actions TESLA et AMAZON devient possible sur la plateforme FTX

 Le trading des actions TESLA et AMAZON devient possible sur la plateforme FTX

Cette information va faire le bonheur des amateurs de trading de cryptomonnaies. En particulier car elle permet d’associer plusieurs grands noms de l’univers de la finance jusque là difficiles à rassembler dans un même endroit. Une réunion de géants qui va permettre de réaliser des opérations mettant en paires des actions traditionnelles avec du Bitcoin et potentiellement d’autres actifs numériques. Ou quand Tesla (TSLA) et Amazon (AMZN) viennent à la rencontre du BTC.

L’information n’a que quelques heures, mais elle fait déjà sensation. En particulier car elle émane de la plateforme FTX. Un acteur en pleine ascension sur la scène mondiale des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Cela grâce à des outils innovants et à des offres dont le sérieux n’a rien à envier aux leaders actuels dans le domaine. Le tout porté par une dynamique dont le maître mot est : « construite par des traders, pour des traders. »

Une réalité qui se trouve confirmée par la récente annonce officialisée sur le compte Twitter de la plateforme FTX. 

Cela au sujet de la mise en place d’une offre innovante sous la forme d’actions traditionnelles fractionnées et intégrées à son catalogue de paires de trading. Une formule qui permet de diviser ces actions en actifs de plus petites tailles. Cela afin de permettre aux traders d’y accéder quel que soit leur capital. Et le rêve d’échanger du Tesla (TSLA) contre du Bitcoin (BTC) devient réalité.

Des actions tokenisées sur la plateforme FTX

Il semble que cette formule s’appuie sur le principe de la tokenisation des actifs. C’est-à-dire leur transformation en copies de type cryptomonnaies. Une formule qui a déjà fait le succès de l’entrée du Bitcoin (BTC) au sein de la DeFi sous sa forme « enrobée » WBTC. 

Cette mise en place se fait en partenariat avec une structure allemande du nom de Digital Assets AG. Une société qui se présente comme spécialisée dans le développement de produits financiers tokenisés à destination des professionnels. 

« Ces produits démontrent un avenir puissant, dans lequel les actifs sont numérisés et les traders ont un potentiel créatif illimité pour exprimer leurs convictions sur les marchés. » – Sam Bankman-Fried, PDG de FTX

Cette offre de la plateforme FTX comprend pour le moment 12 paires de ce type, dont les actions à succès Tesla (TSLA), Apple (AAPL) et Amazon (AMZN). Le tout proposé à l’échange contre le Bitcoin (BTC)

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181