Craig Wright est-il en possession des clés privées d’un million de Bitcoin (BTC) de Tulip Trust ?

Face à la requête de la justice américaine de délivrer les clés permettant d’accéder à la fortune d’un million de BTC avant le 3 février 2020, Craig Wright, a annoncé avoir retrouvé les clés privées concernées. Il devait les remettre aux mains des autorités au cours de la semaine passée. Et pourtant, il n’en est rien, puisqu’aucune preuve de la remise de ces clés n’a été confirmée par la justice, ce qui a provoqué des agitations auprès de la communauté. Pour sa part, l’autoproclamé inventeur du Bitcoin a déclaré qu’il était à 99.999% sûr d’avoir le contrôle sur la fortune Tulip Trust.

Craig Wright confirme son contrôle sur le trésor Tulip Trust

A l’occasion d’une interview, Craig Wright, le patron de Bitcoin SV, mais également inventeur autoproclamé du Bitcoin a annoncé qu’il était à 99.999% sûr de pouvoir accéder à la Tulip Trust dans le cadre de son procès contre la succession Kleiman.

Il est important de rappeler l’objet de l’affaire opposant Craig Wright et la succession Kleiman. En effet, le supposé Satoshi Nakamoto est aujourd’hui assigné par la justice américaine de répondre aux accusations du camp Kleiman concernant la séquestration des fonds BTC qu’il partageait avec le défunt David Kleiman, à l’époque où ce dernier était son partenaire. Notons également qu’une partie de ces avoirs sont contenus dans un portefeuille crypto dont les clés privées ont été dissimulées. Dans cette perspective, la justice américaine a demandé à ce que Craig Wright remette les clés privées au juge avant le 3 février, ce que l’accusé a déclaré avoir exécuté la semaine passée pour prouver sa bonne foi.

La détention des clés par Wright fait polémique

L’assurance de Craig Wright d’accéder au contrôle de cette fortune d’un million de Bitcoin ne convainc nullement les détracteurs, qui pour leur part affirment qu’il s’agit d’un coup médiatique. Dans les faits, aucune preuve véritable n’a été officiellement publiée par les autorités judiciaires concernant la remise de ces clés au juge. Quelques jours après l’annonce de Craig Wright sur l’envoie des clés, Andres Rivero, son avocat a ainsi confié que le dossier qu’il avait remis ne contenait pas les informations demandées par la justice concernant les clés privées selon ses détracteurs.

D’autre part, les nouvelles sur l’affaire Wright contre Kleiman influencent constamment le marché du Bitcoin et plus précisément le cours du Bitcoin SV, qui a bondi de 200% après la dernière annonce à propos des clés privées découvertes.
En l’occurrence, le jeton lancé par Craig Wright (BSV) a été le principal gagnant de l’histoire avec un bond de 90$ à plus de 300$ pour se hisser à la cinquième position des actifs numériques les plus capitalisés sur Coinmarketcap. Devant cette “manipulation” médiatique qui avantage le BSV, Dan Held de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken a mis la communauté en garde, en précisant qu’il ne faut pas se fier à ces mouvements de prix violents.

“Si vous croyez en Craig Wright, vous perdez le respect d’un être humain qui a la capacité de penser rationnellement”, a-t-il annoncé sur twitter.

Commentaires

elementum Phasellus ut Donec quis, leo.
38 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez