La Doge Foundation lance un nouveau fonds communautaire de développement

Fort d’une capitalisation boursière de 9,26 milliards, Dogecoin entend poursuivre sa percée en se débarrassant de son image de simple mème coin du moment. Pour y parvenir, la Doge Foundation annonce le lancement d’un nouveau fonds communautaire de développement.

02 janvier 2023 - 12:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

L’information vient d’un communiqué officiel publié ce week-end par la Doge Foundation. La décision a été prise par son board, assimilé au conseil d’administration dans le cas présent, lequel souhaite promouvoir le développement de Dogecoin Core. Le wallet officiel de la plateforme.

Cryptomonnaies

Elon Musk - Le shitcoin influenceur qui fait exploser le DOGE malgré lui

Hugh B. - 28 Nov 2022 - 10:30

Le marché des cryptomonnaies traverse une crise économique sans précédent [...]

Lire la suite >>

Dogecoin Core, un nouveau wallet géré par le fonds

Lors de l’institution du fonds de développement par le conseil d’administration de la fondation, une certaine somme a été transférée dans le Dogecoin Core dans le but qu’elle soit gérée à ce niveau.

« La Fondation Dogecoin a pris la mesure de transférer 5 000 000 Dogecoin vers le fonds de développement, avec l’intention que ce montant soit alloué à Dogecoin Core, dont le développement est critique et au bénéfice de l’écosystème Dogecoin. »

Communiqué officiel de la Dogecoin Foundation.

Le Dogecoin Core est un portefeuille multi signature séparé, conçu pour gérer les fonds de manière transparente. En outre, les 5 000 000 DOGE qu’il contient auront pour rôle de récompenser les développeurs de Dogecoin Core. Et ce qu’importe l’intensité/la fréquence de leurs contributions.

« Ce nouveau portefeuille multi signatures sera géré par les développeurs de Dogecoin Core et les membres de la Fondation Dogecoin. »

Communiqué officiel de la Dogecoin Foundation.

Le communiqué explique que le portefeuille est sécurisé par un seuil de trois signatures sur cinq, avec les dépositaires suivants :

  • Chromatic, développeur Dogecoin Core
  • Marshall Hayner, Conseil de la Fondation Dogecoin
  • Michi Lumin, développeur Dogecoin Core, conseil de la fondation Dogecoin
  • Patrick Lodder, développeur Dogecoin Core
  • Ross Nicoll, ancien développeur du Dogecoin Core

Étant précisé que les dépositaires n’ont aucun droit sur les fonds détenus dans le wallet.

Des fonds pour récompenser les contributeurs

La Dogecoin Foundation donne déjà des détails sur la rémunération des contributeurs. En effet, 500 000 DOGE seront distribués parmi tous les contributeurs crédités « dans les notes de publication depuis la précédente version majeure ou mineure, exclusivement. » Vous pouvez consulter le communiqué si vous êtes intéressé pour y participer.

Cryptomonnaies

Dogecoin reprend du poil de la bête

Nathalie E. - 31 Oct 2022 - 08:58

La crypto canine a le vent en poupe depuis que son « Dogefather » [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez débuter dans les cryptomonnaies mais n’osez pas vous lancer ? N’hésitez plus,inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche