Galaxy Digital rachète la plateforme de garde GK8 détenue par Celsius

03 décembre 2022 - 11:58

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe financier de Mike Novogratz, Galaxy Digital, a emporté l’enchère initiée par le prêteur crypto en faillite Celsius pour acquérir la plateforme de conservation GK8. 

Galaxy Digital rachète GK8

Galaxy Digital vient d’annoncer avoir emporté l’enchère de GK8 pour un montant non divulgué. La vente liée à la procédure de faillite du chapitre 11 de Celsius n’a pas encore reçu l’approbation du tribunal.

La société d’origine israélienne GK8, actrice établie dans les services de garde institutionnels, avait fait l’objet d’un rachat pour 115 millions de dollars par Celsius en novembre 2021. Acquise à un prix sensiblement inférieur selon Chris Ferraro, le co-président de Galaxy Digital, elle va permettre à la société de services financiers de hisser la qualité de son service de stockage, notamment dans le développement de son GalaxyOne, une offre qui vise à fournir des transactions, des prêts, des marges inter-portefeuilles et des produits dérivés aux investisseurs institutionnels.

L’acquisition de GK8 est une pierre angulaire cruciale dans nos efforts pour créer une véritable plate-forme financière à service complet pour les actifs numériques. (…) L’ajout de GK8 à notre offre principale à ce moment charnière pour notre industrie souligne également notre volonté continue de tirer parti des opportunités stratégiques pour développer Galaxy de manière durable.

Mike Novogratz, PDG de Galaxy Digital, in Communiqué

La technologie de conservation au coeur des enjeux de l’offre crypto institutionnelle

Ce n’est pas la première initiative de ce type pour Galaxy. La société avait déjà tenté une première acquisition avec le spécialiste de la conservation crypto BitGo, mais la vente avait capoté en raison d’états financiers incomplets. Novogratz avait révélé à l’époque l’intention de l’entreprise d’offrir « une solution de premier ordre qui fait véritablement de Galaxy un guichet unique pour les institutions ».

Si la transaction reçoit l’approbation réglementaire, Galaxy, qui a récemment licencié 14% de son personnel, devrait ajouter une équipe d’environ 40 personnes à ses effectifs. Surtout, cette acquisition devrait l’aider à élargir, selon ses dires, son empreinte mondiale avec un nouveau bureau à Tel Aviv. 

GK8 qui a développé une solution de conservation sophistiquée pour les cryptos, en exploitant la technologie MPC (calcul multipartite sécurisé) avec un portefeuille hors ligne couplé à un système multi-signatures, s’est réjoui de l’accord.

Nous sommes ravis de la perspective de rejoindre l’un des principaux fournisseurs de services d’actifs financiers et numériques pour les institutions qui comprennent vraiment l’impact de la technologie de conservation de GK8 sur l’avenir de la blockchain. Avec le soutien de Galaxy, nous visons à introduire de nouveaux et passionnants des offres à l’industrie qui présentent une combinaison des meilleurs services de Galaxy et des compétences de cryptographie, de sécurité et de R&D inégalées de GK8.

Lior Lamesh, PDG de GK8, in Communiqué

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche