Plateformes d'échanges

Houston Texans – L’équipe de la NFL conclut un partenariat avec Bitwallet

17 Août 2022 - 17:45

Le monde sportif se rapproche toujours un peu plus du Web3. Cette fois-ci, c’est au tour de l’équipe professionnelle de football américain les Houston Texans de la National Football League (NFL) de mettre les deux pieds dans le plat. En effet, elle vient d’annoncer la conclusion d’un nouveau partenariat exclusif avec la société Bitwallet. Par cette initiative, cette dernière devient le « portefeuille numérique officiel des Houston Texans. »

L’enjeu sous-jacent semble être celui de séduire (à nouveau) les fans. Pour ce faire, ils auront accès à de nombreux avantages dont les détails ne sont pas encore communiqués, si ce n’est qu’ils pourront acheter des places en loges pour visionner les matchs avec des cryptomonnaies. Dans le même temps, ce type de partenariat bénéficie inévitablement aux deux parties qui disposeront d’une visibilité renforcée.

Fondés en 1999, les Houston Texans sont l’une des quatre équipes de la NFL.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’un club de football s’associe à une société crypto. Dernièrement, l’on a vu Algorand devenir la blockchain officielle de la FIFA, Blockchain.com ou encore Socio.com le faire.

Metaverse et Gaming

Métavers - Socios.com investit 100M$ dans le FC Barcelone

Jordan P. - 03 Aug 2022 - 13:30

Socios.com, filiale de la société Chiliz (CHZ), a investi 100 millions [...]

Lire la suite >>

Bitwallet devient le portefeuille numérique officiel des Houston Texans

Grâce à cette association, il est désormais possible d’acheter des billets de match avec des cryptomonnaies. Au total, quatre sont prises en charge. Il s’agit de Bitcoin (BTC), litecoin (LTC), bitcoin cash (BCH) et enfin Ethereum (ETH). En plus de cela, les fans pourront louer des loges par ce même moyen.

« Nous sommes fiers de nous associer à Bitwallet pour offrir une option intéressante à nos fans qui cherchent à profiter du Texans gameday dans l’une de nos suites. »

Greg Grissom, le président des Houston Texans.

Il semble que par cette décision, la NFL ait voulu emboiter le pas sur l’adoption des cryptomonnaies. Cela leur permet de se renouveler et de faire des efforts dans le but de faire « avancer l’organisation par des moyens nouveaux et innovants. »

Jetons NFT

NFT - Solution d'avenir pour les billetteries d'événements sportifs

Hugh B. - 27 Jul 2022 - 10:00

Le marché des NFTs peut parfois donner l’impression de se résumer à [...]

Lire la suite >>

« La monnaie numérique est devenue un moyen de paiement essentiel et, en s’associant à BitWallet, les Texans montrent la voie à la NFL. »

John T. Perrone, CEO de Bitwallet.

Cette annonce n’a rien d’étonnant. En effet, bien que ce soit une première pour la NFL, les quatre équipes avaient déjà démontré leur intérêt en avril dernier.

De plus, cela ne peut que nous réjouir en ce sens que cette décision participe à la démocratisation et à l’adoption des cryptomonnaies au niveau mondial.

Envie de vous lancer dans le secteur des cryptomonnaies en toute sécurité ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme FTX, et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche